Manger moins grâce au sport

0

Alors que tout le monde croit « dur comme fer » que manger donne faim et qu’il faut dévorer un plat de féculents après l’effort, dans la vie de tous les jours, cela ne fonctionne pas comme cela.

Faire du sport

Si vous faites du sport, c’est pour retrouver un certain bien-être perdu, soit parce que vous vous sentez « rouillé », soit parce que les kilos vous gagnent. Dans ce cas, vous risquez très vite de renter dans un cercle vicieux qui ne fera qu’empirer la situation. Ne plus faire de sport parce que vous avez pris du poids fait que vous continuerez à prendre des kilos et que vous n’arriverez plus du tout à faire du sport. Alors, autant couper la poire en deux et diminuer la nourriture au profit du sport, non ? Pratiquer une activité sportive ne vous incite pas à manger moins. Elle vous permet de manger mieux en équilibrant vos repas, selon vos besoins. La gourmandise ne sera donc plus aussi tenace et les tentations disparaîtront.

Les régimes ou le sport

Bon nombre de professionnels de la santé vous conseillent de faire un régime et du sport en même temps. Pourquoi essayer de marier les deux, sans tomber dans les restrictions trop « hardues » ? La marche rapide est bénéfique puisque pendant que vous marchez, vous allez boire davantage. Vous éliminerez donc plus vite, et n’ingèrerez pas de sucreries inutiles, ni de boissons caloriques.

Avantages constatés après l’effort

Lorsque l’on demande à des personnes de donner leurs impressions après un effort, elles disent toutes qu’elles ont faim ou soif mais ne souhaitent pas avaler de gâteaux sucrés ou autres viennoiseries. Elles préfèrent se concocter un bon repas léger mais rassasiant. Le sport procure un plaisir que l’on ne peut pas trouver dans la nourriture. Des endorphines sont sécrétées par le cerveau. Elles se dispersent dans l’organisme. Vous vous sentez tellement bien et détendu que l’envie de manger disparaît.

Faire du sport avec plaisir

Si vous considérez la pratique sportive comme étant une corvée, vous ne maigrirez pas. Votre esprit sera ailleurs, au lieu d’être pleinement concentré sur ce qu’il fait. Selon la discipline effectuée, vous pouvez aussi vous libérer l’esprit en écoutant de la musique. Tout ce qui peut vous contenter vous fera sourire et vous fera manger moins. Forcément, puisque vous avez le corps et l’esprit occupés ! Pour vous motiver davantage, pratiquez-le en groupe. Avoir tendance à vouloir être meilleur que tout le monde amène à se surpasser et, donc, à fournir plus d’efforts. En plus d’avoir dépassé vos limites physiques, vous vous rendrez compte que votre graisse fond très vite au profit du bon développement de vos muscles.

Alors qu’attendez-vous ? Mettez-vous dès maintenant au sport ! Manger moins en faisant du sport aura un effet « bombe » sur votre organisme et votre esprit. Vous ne « déprimerez » plus, bien au contraire ! Le sport amène le sport, ce qui revient à dire qu’au plus vous en ferez, au plus vous aurez envie d’en faire. Attention cependant à ne pas oublier de vous nourrir ! Les bons petits plats équilibrés ne pourront pas vous faire de mal !

La boîte à outils

Partagez :

Les commentaires sont fermés.