Manger léger le soir pour perdre du poids

0

Pour perdre du poids, il faut souvent modifier quelques unes de ses habitudes alimentaires. Une des choses les plus simples à faire est de manger léger le soir. Non seulement cela permet de perdre du poids mais il est également préférable de ne pas trop manger avant de dormir pour faciliter la digestion. Bref, vous avez tout à y gagner !

Manger léger le soir, quel intérêt ?

En général, après le dîner, l’activité est très limitée. Faire un peu de ménage et de rangement, regarder la télévision et aller se coucher, les dépenses énergétiques sont peu importantes. Il est donc totalement inutile de trop manger au moment du dîner car l’organisme n’aura pas le temps de brûler toutes les calories apportées.

Au contraire, durant la nuit, le corps aura tout le temps de stocker l’excès de calories sous forme de graisses. Pour éviter cette situation, il suffit de manger léger le soir. En plus, en limitant l’apport d’aliments à ce moment-là, la digestion sera d’autant plus facile et rapide. Vous vous sentirez beaucoup plus léger avant d’aller vous coucher. N’oubliez pas tout de même que vous devez manger au moins 2 heures avant de dormir, histoire d’avoir totalement digérer votre repas !

Que faut-il manger le soir ?

Manger léger le soir ne signifie pas ne rien manger ! Pour avoir un repas suffisamment équilibré, il faut retrouver plusieurs éléments. Il faut une protéine animale (viande, poisson, œuf ou jambon) qui peut être servie avec des légumes cuits (une poêlée ou de la soupe par exemple) ou crus (avec une belle salade composée).

Pour le dessert, il faut jouer la carte de la simplicité, un yaourt, une compote ou un fruit seront tout à fait appropriés. Tous les plats trop riches, les plats en sauce doivent être évités le soir. Les aliments apportant beaucoup d’énergie tels que du pain, des pâtes, du riz et des pommes de terre ne doivent plus figurer au menu du dîner. Et surtout une fois le dîner fini, surtout ne plus remettre le nez dans les placards et dans le frigo ! Le grignotage devant la TV est à abolir, c’est votre pire ennemi pour perdre du poids !

Pour perdre du pois très facilement sans contraintes, quelques changements simples feront la différence. Manger plus léger le soir est facile à faire et apporte très vite des résultats sur la balance !

La boîte à outils

Partagez :

Laisser un commentaire