Maigrir vite des hanches : le désir de tout le monde

0

Des hanches trop larges ne sont pas une fatalité ! Il est tout à fait possible de maigrir rapidement et facilement dans cette région localisée du corps sous réserve de suivre une stratégie de perte de poids adaptée. Celle-ci s’appuie notamment sur le rééquilibre de votre alimentation, conjugué avec des exercices de musculation très précis et la pratique régulière d’un sport.

Un nécessaire rééquilibre de votre alimentation

Génétiquement, hommes et femmes sont programmés pour effectuer des réserves de graisses dans plusieurs emplacements du corps. Avant la ménopause, les hanches sont, pour le sexe féminin, une destination favorite pour ces dépôts, afin de faire face aux besoins ultérieurs de la grossesse et de l’allaitement. Pour ne pas renforcer cette tendance naturelle de l’organisme, il convient de suivre un régime équilibré, qui limite drastiquement les plats trop riches. Évitez les préparations en sauce, les fritures, les grillades, la pâtisserie, les viennoiseries et la confiserie pour vous concentrer sur des produits plus naturels, comme les fruits et les légumes. Inutile toutefois de compter sur les compléments alimentaires tels qu’un bruleur de graisse à l’ananas ou à la papaye : leurs effets sur votre tour de hanche sont nuls.
Parce que vos capitons peuvent aussi résulter d’une mauvaise élimination, pensez à boire abondamment, au moins 1,5 litre d’eau chaque jour, afin d’accélérer le drainage dans votre corps.

La pratique d’une musculation précise

Au-delà de ce régime, comment conserver une silhouette affinée aux hanches ? La solution repose sur la répétition régulière de mouvements de musculation spécifiques. Simple et efficace, cette démarche vous garantit l’envol de vos kilos superflus et de ces bourrelets que vous trouvez moches.
Elle s’appuie sur le travail de vos abdominaux, afin de retrouver un bas-ventre gainé, par l’intermédiaire de contractions pliométriques et isométriques. Celles-ci se traduisent par un effort puissant sur une période très courte. En complément, il faut assurer la régénération de vos transverses, les muscles les plus profonds du tronc. Un exercice élémentaire consiste à s’allonger sur le dos, genoux pliés et menton posé sur le sternum : inspirez profondément pour gonfler votre cage thoracique, puis expirez très lentement en plaquant intensément vos lombaires sur le sol et en rentrant au maximum votre ventre, si possible pendant au moins 30 secondes. Ce mouvement est à répéter 6 fois.

Une activité physique obligatoire en complément

« Je souhaite perdre vite des hanches, en quoi le sport peut-il m’aider ? », voici l’une des fréquentes interrogations auxquelles sont confrontés les spécialistes de la remise en forme. L’objectif lié à la pratique d’une activité physique régulière consiste à accélérer la consommation des calories ingérées lors de chacun des repas pour éviter le stockage inutile de graisses dans l’organisme. Assurez-vous de choisir un sport qui vous plaît, afin de conserver une motivation intacte, et capable de développer vos capacités de résistance à l’effort. Les centres de fitness vous proposent une large palette de machines et de cours répondant à ces critères mais vous pouvez également opter pour la marche rapide, le jogging, l’aquagym et même le vélo, qui se révèlent d’un investissement financier plus limité. La durée de votre effort doit représenter au moins 30 minutes pour se révéler efficace.

Pour maigrir des hanches, il convient de suivre un régime alimentaire limité en graisses, tout en pratiquant une activité physique régulière et des mouvements de musculation spécifiques.

La boîte à outils

Partagez :

Laisser un commentaire