Maigrir sans se priver : 5 conseils efficaces

0

Comment maigrir durablement sans se priver et trouver un réel équilibre? Voici quelques principes de base et de bon sens qui conduisent à la réussite. Force est de constater que les programmes minceur sévères ne fonctionnent pas et qu’il est préférable d’adopter quelques règles simples et efficaces.

Ne mangez que des aliments non transformés

L’échec d’un régime est lié aux frustrations qu’il génère immanquablement. Manger moins pour maigrir rapidement en supprimant les aliments réputés hyper caloriques, c’est aller droit dans le mur. On tient quinze jours, puis on craque! Vous ne voulez pas avoir faim pendant votre régime alimentaire? Vous avez raison alors apprenez à vous nourrir de manière différente en ayant une réelle connaissance du pouvoir calorique des aliments consommés et structurez les repas de manière équilibrée. Préparez vous-même vos repas avec des produits bruts. C’est une méthode simple pour supprimer beaucoup de graisses et de sucres qui contribuent au surpoids.

Privilégiez les protéines, viandes, poissons et légumes secs

On les cuisine le plus simplement possible, au grill, à la vapeur ou au micro-ondes avec des aromates qui leur donnent du goût. Pour maigrir vite, la règle est simple, il faut absorber moins de calories que ce que l’on consomme habituellement, en ayant à l’esprit que la masse musculaire ne doit pas fondre. Dans cet objectif les protéines jouent un rôle essentiel.

Adoptez une nouvelle discipline alimentaire

Prendre ses repas à table et manger dans environnement calme est essentiel. Cela permet d’apprécier ce que l’on mange. Fractionnez les repas en quatre ou cinq prises, voire plus, permet de ne pas arriver à table avec un appétit féroce, donc de manger moins et de perdre du poids facilement. Évitez de sauter un repas car cela incite au grignotage mais se faire plaisir de temps à autre avec une douceur, un aliment fétiche dont on peut difficilement se passer, n’est pas dramatique. Cela ne mettra pas en péril la méthode et c’est bon pour le moral!

Faites des exercices d’endurance

Faire de l’exercice physique régulièrement pour mincir et maintenir la perte de kilos est indispensable. Marchez 1/2 heure tous les jours et pratiquez un sport d’endurance au moins deux fois par semaine comme le vélo ou la natation, le résultat se fera vite sentir!. C’est aussi le moyen d’avoir assez vite le ventre plat.

Buvez, dormez, éliminez

Ce sont des conseils que l’on entend souvent. Il faut les suivre car cela marche! Ainsi buvez beaucoup d’eau, notamment en-dehors des repas, dormez beaucoup car moins on dort plus on a faim, évacuez le stress et profitez par exemple d’une période de vacances pour changer d’alimentation. Dans la phase de démarrage, peser les aliments permet de prendre conscience des quantités consommées. Les bonnes habitudes étant prises, l’estimation rapide de ce que l’on peut manger se fait librement. En ce qui concerne la surveillance du poids, on dit généralement que se peser une fois par semaine, voire une fois par mois est suffisant. Démarrer un régime sérieux, c’est une opération à long terme, et la perte des kilos bien installés ne sera pas rapide. Bien se motiver est essentiel et si se peser chaque matin booste votre moral, pourquoi pas?

La boîte à outils

Partagez :

Laisser un commentaire