Maigrir sans changer ses habitudes alimentaires

0

Envie de maigrir sans se soumettre à un régime draconien fait de restrictions alimentaires en tout genre ? Vous serez heureux de découvrir que c’est tout à fait possible et surtout vous n’aurez pas besoin de changer vos habitudes alimentaires. «J’ai du mal à y croire » vous dites-vous ? Découvrez comment vous y prendre dans les lignes qui suivent.

Consommer des fibres pour maigrir simplement

Les fibres jouent un rôle déterminant dans un régime amincissant, car elles permettent d’atteindre rapidement la sensation de satiété. De plus, la consommation régulière d’aliments riches en fibres a une action particulièrement efficace sur l’absorption des graisses et la digestion des sucres. Voici donc quelques idées pour vous assurer de manger des fibres chaque jour. Au petit déjeuner, ajoutez simplement une cuillerée de céréales entières à votre bol de céréales habituelles. Au déjeuner, ajoutez des haricots ou des légumineuses à vos plats. Si vous prenez une pâtisserie en dessert, rajoutez-y du son d’avoine, du son de blé ou encore du son de graines de lin pour apporter les fibres nécessaires. A la place des jus, préférez les fruits frais qui sont d’importantes sources de fibres.

Miser sur les brûleurs de graisses

L’une des premières règles imposées par la plupart des programmes minceur, c’est la suppression des aliments riches en graisses et sucres principalement. Difficile à respecter c’est sûr. Mais il existe quand même une solution qui vous permettra de vous débarrasser des cellules adipeuses pour mener à bien votre combat contre les kilos en trop. Il s’agit des aliments brûleurs de graisses, connus pour leur apport nul en calories. L’avantage avec ce type d’aliments, c’est que leur consommation nécessite d’importantes dépenses énergétiques, ce qui contraint l’organisme à puiser dans les réserves de graisses pour les transformer en énergie. C’est donc l’occasion pour vous de jeter votre dévolu sur les myrtilles, les fraises, le melon, l’asperge, les choux ou encore le céleri.

Et bien entendu la pratique d’une activité physique régulière !

L’importance d’une activité physique dans un processus de perte de poids n’est plus à prouver. Pour maigrir, il est essentiel d’éviter la sédentarité. Choisissez de préférence une activité qui vous passionne, car il est essentiel que vous y preniez du plaisir pour pouvoir l’adopter et en faire une habitude. A la maison, au bureau ou en ville, essayez de rester sur place le moins possible. Par exemple, monter et descendre les escaliers vous sera beaucoup plus profitable que prendre l’ascenseur. Il existe aussi plusieurs autres activités du quotidien qui permettent de vous dépenser et perdre du poids : faire du repassage, promener le chien, faire la vaisselle, passer l’aspirateur, nettoyer les meubles, etc.

En conclusion, il suffit d’un peu d’effort et de beaucoup de détermination pour pouvoir maigrir efficacement à votre rythme. Essayez donc de mettre ces quelques conseils en pratique et vous verrez combien il peut être facile de retrouver une silhouette mince et raffermie.

La boîte à outils

Partagez :

Laisser un commentaire