Maigrir sainement, les bonnes et mauvaises idées

0

L’été arrive et vous avez envie de perdre du poids rapidement et sainement. Vous êtes donc prête à essayer toutes les méthodes de régime : se nourrir que de viande, avaler des pilules, réduire votre alimentation, sauter des repas. Halte aux fausses idées ! Distinguez avec nous le vrai du faux pour maigrir. Les deux maîtres mots : bouger et manger.

Une alimentation saine

Comment maigrir et rester en bonne santé ? Il faut manger équilibré. Fuyez les produits transformés et favorisez les produits frais. L’essentiel est de satisfaire les demandes nutritionnelles de votre organisme. Ainsi, le menu idéal combinerait des féculents (céréale, pain, pâte), des protéines animales (viande, poisson), des légumes et fruits, cuits et crus, et des produits laitiers (yaourt, fromage)

Faire du sport régulièrement

Pourquoi pratiquer du sport est une bonne astuce minceur ? Votre corps puise dans vos réserves de glucides et de graisses pendant l’activité. De quoi vous sentir bien plus légère après l’effort. Encore mieux, le sport vous occupe l’esprit et régule l’appétit. Adieu le grignotage et les compulsions alimentaires. En règle générale, le sport vous affine en s’appuyant sur le bien-être.

Les idées préconçues

Je préfère boire du soda light, c’est moins calorique…Grosse erreur !
Le soda light n’est pas bénéfique pour mincir, il est même mauvais. Rempli de sodium,il augmente vite votre appétit et par conséquent, il ne favorise pas un bon régime alimentaire.

Pour maigrir vite et avoir un ventre plat, je préfère sauter des repas…A éviter.
En aucun cas, cette pratique vous fera mincir. Pourquoi ? Car votre corps vous demandera plus de nutriments et ainsi, vous allez manger beaucoup plus et il est plus rapide de reprendre des kilos. Alors ne vous privez pas !

J’ai trouvé la méthode minceur idéale, un régime faible en graisse.
Vous passez vos journées à surveiller les grammes de graisse que vous avez engloutis…Cela n’en vaut pas la peine. Vous ne perdrez pas vraiment de kilos. Il est plus judicieux de compter les calories qui diminuent facilement votre poids.

Un goûter? Non, ce n’est pas réservé qu’aux enfants.
La collation de l’après-midi est autorisée pour les adultes. C’est un repas comme les autres, dont il ne faut pas manquer ! C’est l’occasion pour manger un yaourt, ou des fruits. Ainsi, vous ne grignoterez pas avant le dîner.

Je ne mange jamais de pain, ça fait grossir !.
On vous a dit, il ne faut pas se priver. Il est vrai que le pain de mie possède du sucre, mais il existe bien d’autres types de pain, comme le pain au levain, sans produits chimiques.

En somme, pour ne pas tomber dans les pièges alimentaires, prenez avant tout soin de votre corps pour être en forme et pour vous muscler. Et, si vous souhaitez maigrir vite, la démarche à suivre est d’ associer le sport avec des repas équilibrés.

La boîte à outils

Partagez :

Laisser un commentaire