Maigrir quand on est gourmand

0

Commencez un régime avec les mois d’été qui arrivent, demande de se priver en priorité de tout ce qui est sucré ou salé, ou du moins de faire attention à ce que l’on mange. Il faut aussi prendre sur soi et débuter une activité sportive pour voir notre corps s’affiner. Cependant, lorsqu’on est gourmand, il est difficile de ne pas se priver, de ne pas apprécier des pâtisseries ou même un bon plat, préparé avec soin. Quelques astuces sont à prendre en compte ainsi que des techniques infaillibles, pour profiter de votre vie quotidienne sans privation.

Contrôler son esprit.

Pour les gourmandes, il est difficile de garder son contrôle face à un gâteau au chocolat, des bonbons ramenés par une collègue au bureau ou de ne pas reprendre une deuxième fois du plat de sa grand-mère. Il est d’autant plus dur de résister face à son corps qui a besoin de sucré et du plaisir qui en ressort. Pour cela, vous pouvez prendre en compte certaines de ces astuces comme par exemple essayer de compter jusqu’à 100, avant de prendre ou de reprendre un aliment. Ainsi vous agirez sur l’effet de pulsion pour mieux raisonner : ai-je vraiment envie de ce pain au chocolat ? De plus, certaines zones du corps apaisent l’esprit, comme la lèvre supérieure, le coude, ou le lobe de l’oreille. Ces points décompressant peuvent agir pour atténuer un stress pour ne pas se jeter sur la nourriture.

Agir sur son alimentation.

Pour certains ou certaines d’entre nous, il est délicat de s’abstenir de ne pas faire d’écart. Pour cela, il faut donc mettre en pratique des méthodes telles que de manger en plus petites quantités, boire un grand verre d’eau avant de commencer à manger, ou prendre du thé blanc, riche en nutriment qui permet de couper l’appétit si on commence à avoir faim pendant l’après-midi par exemple. Si vous faîtes quelques écarts, compensez le soir avec une cuisine légère, mais riche en fibres alimentaires, comme tout ce qui est produits céréaliers ou des fruits et légumes. Vous pouvez aussi équilibrer le repas avec des protéines maigres, telles que les viandes blanches, des fruits de mer et du poissons ou du tofu qui permettent une sensation de satiété rapide et plus longue, cela vous évitera de grignoter.

Comment maigrir quand on est gourmand ?

Si vous êtes de vrais gourmands et qu’il n’est pas possible pour vous d’arrêter du jour au lendemain de manger, commencez par faire 3 collations par jour. Celles-ci vont pouvoir vous faire diminuer le grignotage et la sensation d’envie de sucré. Une petite astuce pour vous empêcher d’aller directement sur le buffet apéritif lors d’une soirée, vous vous lavez les dents. Pareil après chaque repas, si vous avez vos dents propres, vous ne voudrez pas manger de sucrerie sous peine de les relaver. Profitez de façon équilibrée de la nourriture et vous pourrez ainsi maigrir en restant gourmande.

La boîte à outils

Partagez :

Laisser un commentaire