Maigrir en ne faisant rien

0

Vous avez bataillé plus que d’habitude pour rentrer dans votre jean ce matin ou vous en avez assez de devoir porter votre chemise préférée en rentrant le ventre pendant toute la journée ? C’est peut-être un épisode de ce genre qui vous a donné envie de perdre quelques kilos et d’affiner votre silhouette. Problème vous détestez le sport, vous ne supportez pas les privations et vous savez que votre volonté en matière de régime est plutôt faible. En une phrase, vous aimeriez pouvoir maigrir en ne faisant rien. Comment perdre du poids quand on veut faire le minimum d’effort.

La recherche de l’équilibre

La perte de poids est provoquée par trois facteurs : la consommation de repas équilibrés à l’apport calorique contrôlé, la pratique d’une activité physique et l’adoption d’une bonne hygiène de vie. Peut-être pouvez-vous commencer par ce dernier critère pour faire quelques améliorations. Avant de revoir le menu de vos repas, essayez de les prendre chaque jour à la même heure, installé autour d’une table, en mastiquant lentement chaque bouchée au lieu de les dévorer sans les savourer. Essayez également d’avoir des horaires de sommeil plus réguliers, car la fatigue a tendance à favoriser le grignotage et donc à faire grossir. Certes, cela demandera un petit effort de votre part, mais cela en vaut largement la peine, pour votre ligne et votre santé.

Faire des choix dans son alimentation

On approche du sujet qui, peut-être vous fait redouter le régime, la composition des repas. Si vous avez tendance à manger des repas très caloriques, il faudrait bien sûr en revoir les menus. Dans un premier temps, gardez un repas habituel lors du déjeuner et essayez de manger plus léger le soir. Ainsi, vous avez un vrai repas plaisir dans la journée et, en retour, vous consentez à faire un petit effort le soir. Une bonne astuce si vous consommez de nombreux aliments très riches, essayez d’en bannir quelques-uns. Que préférez-vous, manger un gâteau au chocolat au goûter ou boire deux mojitos avec des amies le soir ? Faites votre choix. Comme dans le régime Shapiro, essayez aussi de visualiser les aliments par quantité de calories quand vous avez faim : que pensez-vous vous rassasiera le plus, une petite barre chocolatée ou un grand bol de fromage blanc recouvert de fruits frais ?

Trouver une activité ludique

Pour ce qui est du sport, certaines personnes détestent tout simplement cette activité. Si même faire une activité amusante entre amis ou en couple comme la zumba, l’aquagym, le badminton ou encore le vélo ne passe pas, faites en sorte que votre mode de vie soit plus actif. Cela peut signifier laisser votre voiture au garage pour marcher ou prendre les escaliers plutôt que l’ascenseur.

Bien sûr on ne peut maigrir en ne faisant strictement rien. Cependant, il y a une longue liste de petits efforts à faire qui, combinés, auront un résultat réellement satisfaisant. Alors, quand commencez-vous ?

La boîte à outils

Partagez :

Les commentaires sont fermés.