Maigrir en mangeant tout ce qu’on veut

0

Privations. C’est le mot qui vient à l’esprit de nombreuses personnes lorsqu’on évoque l’idée de régime. Si vous avez déjà essayé de perdre du poids, vous gardez peut-être le mauvais souvenir d’assiettes à moitié vides, de haricots fades cuits à l’eau, de litres de thé vert à boire et de nuits passées le ventre creux. Pourtant, le régime n’a pas à devenir un véritable film d’horreur et il est possible de prendre soin de sa ligne tout en se faisant du bien au moral. Alors arrêtez de vous torturez et suivez ces quelques conseils simples pour apprendre à maigrir en mangeant tout ce que vous voulez.

Bien organiser ses repas

La clé du régime, c’est la réorganisation des repas. Par exemple, en raison de leur emploi du temps chargé, de nombreuses personnes se contentent d’un déjeuner léger ou avalé en trois bouchées pour compenser le soir venu en grignotant ou en dévorant un repas très riche. Si c’est votre cas, c’est le temps de changer vos habitudes et de regrouper vos apports caloriques de la journée avant 18h. Si vous vous faites plaisir au petit-déjeuner ou au repas de midi en mangeant ce que vous aimez, votre corps aura du temps après pour dépenser cette énergie. En revanche, le soir venu, ces calories seront stockées et, à terme, elles peuvent entraîner une prise de poids. Pour cette raison, mangez toujours léger le soir.

Manger ce que l’on aime sans grossir

Pour être capable de tenir votre régime jusqu’au bout, il est primordial de vous ménager des moments de plaisir et donc de consommer des aliments que vous aimez. Le tout est d’apprendre à les doser en petites quantités. Pour les personnes qui raffolent du chocolat ou des gâteaux, sachez que ce n’est pas manger deux cookies ou deux carrés de chocolat par jour qui va vous faire grossir. Au contraire, ce petit plaisir peut vous aider à garder votre détermination. Si vous adorez sortir avec des amis au restaurant, essayez de garder cette bonne habitude. Si en regardant sur la carte vous vous rendez compte que tous les plats sont plutôt riches, pas de panique. Faites-vous plaisir et compensez les deux jours suivant en mangeant plus léger. Et évitez de grignoter du pain ou de boire plus d’un verre de vin pendant le repas.

Faire du sport pour manger ce que l’on veut avant et après

Enfin, pour manger tout ce que vous aimez sans vous inquiéter pour votre ligne, le sport est la meilleure option. En effet, cet effort nécessite que votre corps brûle des calories supplémentaires. Que vous alliez courir le matin avant d’aller au travail ou que vous fréquentiez assidument une salle de sport, il est important de pratiquer une activité que vous aimez le plus régulièrement possible.

Pour manger ce que vous voulez pendant un régime, il vous faudra faire beaucoup de sport et éviter de trop manger le soir. Si vous les consommez en portions de taille raisonnable et que les petits plaisirs restent exceptionnels, tous les aliments peuvent être consommés pendant un régime.

La boîte à outils

Partagez :

Les commentaires sont fermés.