Maigrir en mangeant à volonté

0

Contrôler son alimentation pour réduire les apports caloriques, pratiquer une activité sportive le plus régulièrement possible et respecter les règles d’une bonne hygiène de vie sont les trois paramètres qui doivent être réunis quand on veut perdre du poids. C’est surtout le premier, faire attention à ce que l’on mange, qui pose généralement problèmes tant il peut être difficile de résister aux envies de grignotages ou de renoncer à certains aliments savoureux. Bien sûr, il existe de nombreux régimes essayant de limiter au maximum les effets de frustration mais peut-on réellement maigrir en mangeant à volonté ?

Avoir des activités physiques régulières pour brûler l’apport calorique

Si vous ne voulez pas renoncer aux repas très nourrissants que vous consommez habituellement mais que vous désirez tout de même perdre des kilos, une seule alternative possible, le sport. Ainsi, vous dépenser permettra à votre corps de se débarrasser du fort apport calorique des repas. Il est recommandé de faire du sport plusieurs fois par semaine et, pour les personnes faisant de gros repas, il est même préférable de pratiquer une activité physique tous les jours. Cela peut être par exemple de la natation, du jogging, du vélo mais également des sports d’équipe, à pratiquer en famille ou avec un groupe d’amis. Vous prendre un abonnement à la salle de sport est également une très bonne idée, surtout si vous avez le réflexe d’aller faire de la gym chaque soir quand vous sortez du travail. Si vous adoptez ce mode de vie très actif, vous devriez pouvoir continuer à manger en vous faisant plaisir sans grossir.

Lister des aliments à manger à volonté

Si vous ne supportez pas la vue des assiettes à moitié remplies, la bonne idée pour vous est de consommer des aliments pauvres en calories, qui peuvent donc être mangés en quantités importantes sans pour autant faire un écart. Parmi eux, on trouve bien sûr les crudités, comme par exemple la laitue, le concombre ou les tomates, qui apportent tous moins de 20 calories aux 100 grammes. Pour manger à volonté pendant un repas, préparez-vous par exemple un grand saladier rempli de mâche ou de jeunes pousses, avec quelques rondelles de crudités. D’autres aliments sont plus riches mais ont un pouvoir rassasiant très fort. Il est ainsi peu probable que vous mangiez 5 bananes de suite ou un sachet entier de flocons d’avoine.

Contrôler son alimentation, une condition presque indispensable

Certes, vous pouvez réguler votre apport calorique en faisant le plus de sport possible mais il n’est pas possible de manger de tout à volonté pendant un régime. Il vous faudra donc faire une liste d’aliments bons pour votre ligne et récapituler ceux à éviter, qui devront être consommés le moins souvent possible, sous peine de voir tous vos efforts compromis.

Certains aliments peuvent être dégustés à volonté pendant un régime, surtout si l’on pratique régulièrement un sport. Toutefois, il convient de faire attention à ses repas et de réduire les aliments trop riches en lipides et glucides pour pouvoir maigrir.

La boîte à outils

Partagez :

Les commentaires sont fermés.