Maigrir des jambes vite : le sport et l’alimentation

0

Le culte de la minceur inonde les médias, à en croire le nombre de régimes miracle qui foisonnent dans les pages de magazines. Qui n’a pas cru aux promesses alléchantes de programmes d’amincissement ? Mais il n ‘y a pas de secret. Maigrir rapidement des jambes passe par une modification de ses propres comportements alimentaires et de son hygiène de vie.

Comment maigrir vite des jambes ?

La meilleure solution pour amincir promptement vos cuisses, passe par une bonne alimentation et la pratique régulière d’une activité sportive. Il est important d’exercer assidument un sport pour développer vos capacités d’endurance et par la même occasion, bruler vos graisses superflues des jambes. La course a pied ou la marche sont excellents pour tonifier les muscles de vos jambes, tout en vous oxygénant au grand air. Les bienfaits de la pratique du sport sur votre ligne sont universellement reconnus par le corps médical et les diététiciens. Des programmes d’entrainement physiques couplés à une alimentation saine, sont aujourd’hui conseillés pour vous garantir une perte de poids à la fois rapide et pérenne.

Les trucs et astuces pour affiner rapidement et durablement vos cuisses

Même s’il est largement conseillé de pratiquer souvent une discipline sportive, la perte de poids ne va pas forcément de paire. Faire un jogging à vitesse réduite, même pendant une longue durée, ne permet pas forcément de perdre un nombre suffisant de calories. Une alimentation riche en lipides couplée à des efforts longs et d’intensité réduite, permettent aux muscles de bruler davantage de graisses, notamment dans les jambes. En effet, pour des efforts de faibles puissance, les muscles consomment davantage les lipides, favorisant l’élimination des graisses. D’autre part, pour favoriser la dépense calorifique, il est aujourd’hui conseillé d’alterner des séquences d’efforts plus intenses à d’autres plus longs et plus calmes. De ce fait, vous brulerez davantage de graisses pendant les heures suivants l’effort.

Exercices pour raffermir les muscles de vos jambes

Il est également intéressant de pratiquer des exercices spécifiques de musculation pour raffermir vos jambiers et affiner rapidement votre culotte de cheval. Ces exercices peuvent se pratiquer chez vous ou dans une salle de fitness. Les squats permettent rapidement d’amincir vos jambes en renforçant votre masse musculaire. Des répétitions de plusieurs séries de 10 à 20 flexions, avec 2 altères intercalées de petites récupérations, vous confèrent une efficacité optimale et renforcent votre tonicité. Entrainez-vous à l’exercice de la chaise ! Adossé au mur les jambes fléchies à 90 degrés, faites des séries de 30 à 45 secondes alternées avec des récupérations du même ordre de temps ! Pour bien entretenir votre souplesse et favoriser la récupérations des muscles, n’oubliez pas de bien vous étirer après l’effort ! Pendant quelques jours, vous pouvez associer à ces séances une alimentation riche en protéines, qui favorisera la croissance de vos muscles et la perte de graisses.

De nombreuses disciplines comme le jogging, le vélo, la musculation ou la natation, sont d’excellents moyens pour maigrir rapidement des jambes. Bien manger avant, pendant et après l’effort est important pour apporter à l’organisme les sources énergétiques indispensables à l’effort et à la récupération. Une alimentation saine et adaptée à votre entrainement, maximisera votre perte de poids, tout en évitant les carences énergétiques, en vitamines. Enfin, n’oubliez pas de bien vous hydrater pour éviter les crampes et les manques en sels minéraux.

La boîte à outils

Partagez :

Laisser un commentaire