Maigrir des bras : top 3 des exercices à suivre !

0

Tout le monde le sait, pour mincir, il est important d’associer un régime alimentaire équilibré aux activités physiques, et ce, au quotidien afin d’obtenir des résultats rapides et durables. Seulement voilà, encore faut-il connaître les méthodes adaptées, celles qui ont le plus de chance d’être couronnées de succès. Par prudence, il conviendra de demander son avis à un médecin.

Quel exercice dois-je privilégier pour maigrir et avoir des bras longilignes ?

Un mouvement est à retenir, car il va affiner le galbe des membres supérieurs en faisant travailler les biceps. Debout, le dos bien droit, écartez légèrement les jambes avec les bras étendus horizontalement, au même niveau que les épaules, de part et d’autre du corps.

Les haltères d’environ deux kilos seront maintenus dans les paumes tournées vers le haut. Descendez doucement les bras jusqu’à ce qu’ils touchent les cuisses, puis remontez. Il est recommandé de commencer lentement, d’intensifier le rythme sans faire de pause, puis d’enchaîner plusieurs dizaines de battements par séance. Toutefois, si vous n’êtes pas habitué, mieux vaut vous contenter d’une vingtaine durant les premiers jours.

Deuxième exercice à adopter

Celui-ci permet de travailler les triceps. Il s’effectue penché en avant, jambes légèrement fléchies, sans cambrer ou arrondir le dos. La main gauche vient se poser sur le genou opposé. La main droite, quant à elle, tient un haltère ; le bras pend vers le sol. Puis, toujours avec douceur, tirez-le vers l’arrière jusqu’à la hanche, pas plus. Pendant quelques secondes, maintenez le bras puis relâchez pour revenir à la posture initiale. L’idéal est de répéter ce mouvement une cinquantaine de fois avant de continuer avec l’autre bras. Là encore, ne forcez pas, respectez votre ressenti.

Comment maigrir vite des bras : un dernier exercice

Assez basique, celui-ci nécessite plus d’efforts. Cependant, il constitue le summum pour perdre du poids facilement et rapidement. Il s’agit des pompes, parfaites pour se débarrasser des graisses superflues. Si vous souhaitez les rendre moins pénibles, vous pouvez privilégier les demi-pompes que l’on exécute sur les genoux. Dans ce cas, mettez un coussin sous les rotules afin que la position soit plus agréable. Les paumes sur le sol se placent à hauteur et largeur des épaules. N’oubliez pas de serrer les fesses, de garder la colonne vertébrale bien droite et de rentrer l’abdomen (ce qui renforcera les muscles pour un ventre plat ). Vous pouvez réaliser vingt mouvements, vous arrêter quelques instants et reprendre une nouvelle série.

Autres conseils utiles

Lorsque vous serez expérimenté, essayez d’accélérer les mouvements au maximum de vos possibilités pendant une minute avec un arrêt de trente secondes à une minute avant de poursuivre. Cette option accroît l’efficacité de l’entraînement.
Respirez profondément, prenez conscience de votre corps, de vos muscles. Hydratez-vous par petites gorgées tout au long des exercices si vous en ressentez le besoin.

Avec la gymnastique, un maître mot : plaisir. Durant ce rituel, pensez à votre bien-être, songez qu’il représente une démarche minceur qui concrétisera votre rêve de maigrir vite dans un proche avenir… afin d’oublier, enfin, les régimes draconiens.

La boîte à outils

Partagez :

Laisser un commentaire