Maigrir après une césarienne

0

L’accouchement est une épreuve particulièrement éprouvante pour les femmes. La césarienne en particulier est extrêmement redoutée en raison notamment des séquelles qu’elle pourrait laisser. Nombreuses sont en effet les femmes qui appréhendent l’après-césarienne, se demandant si elles pourront perdre leurs kilos de grossesse et retrouver leur silhouette initiale sans entraver la cicatrisation. Si c’est votre cas, rassurez-vous et suivez les conseils que nous vous proposons ici.

L’allaitement, une solution naturelle pour maigrir après une césarienne

Il existe une manière simple et naturelle de maigrir après une césarienne : allaiter son enfant. Comment cela, dites-vous ? Eh bien sachez qu’en allaitant naturellement votre bébé, vous pouvez perdre « tranquillement » du poids sans effort grâce à la sortie régulière de lait qui permet un désengorgement des seins. Il faut en effet vous dire que chaque litre de lait absorbé par votre bébé vous libère d’un volume équivalent de liquide. De même, l’effort consenti par le mouvement de succion occasionne une dépense d’énergie, légère il est vrai, mais qui peut contribuer à une perte de poids progressive. L’allaitement naturel est donc une solution presque passive qui peut vous permettre de maigrir après une césarienne. Mais il en existe également quelques autres.

Bougez pour chasser vos kilos supplémentaires

Le sport peut-il me permettre de perdre du poids après une césarienne ? Si vous faites partie des femmes qui se posent cette question, vous serez sans nul doute ravies d’apprendre que la réponse est affirmative. Le sport constitue en effet une des façons les plus sûres de parvenir à perdre du poids après une césarienne. Mais attention ! Afin de ne pas entraver le processus de cicatrisation et pour éviter des douleurs supplémentaires, il est important de ne pas pratiquer n’importe quelle activité sportive. Évitez donc les activités demandant beaucoup d’efforts physiques. Il n’est en effet pas question de faire de vous une championne olympique. Commencez par marcher régulièrement et faites quelques exercices de cardio. La durée de vos séances doit évoluer progressivement : 5 minutes, 10 minutes, 30 minutes, 1 heure, etc. Cela permettra de mettre progressivement votre corps en condition tout en vous faisant perdre réellement des kilos. Au bout de quelques mois, vous pourrez ensuite, avec les conseils et l’encadrement d’un bon coach, vous orienter vers des activités qui vous permettront de vous dépenser encore plus et de perdre ainsi plus facilement vos kilos superflus.

Surveillez votre alimentation

Pour perdre du poids après une césarienne, il est bien évidemment recommandé de s’alimenter convenablement. En effet, la grossesse constitue en elle-même un facteur de prise de poids. Inutile donc d’en rajouter en vous alimentant mal après votre césarienne. Vous ne feriez qu’aggraver les choses. La qualité des aliments que vous consommerez conditionnera votre perte de poids. La quantité n’est pas à négliger non plus, car il est évident que plus vous mangerez, plus vous risquerez de prendre du poids. Privilégiez donc les aliments riches en fibres (fruits et légumes) et évitez l’excès de sucre, qui au passage ne fera que ralentir la cicatrisation.

En définitive

Perdre du poids après une césarienne est loin d’être impossible. En combinant l’allaitement maternel à une activité sportive progressive et à une alimentation saine, vous avez toutes les chances de retrouver une belle silhouette.

La boîte à outils

Partagez :

Les commentaires sont fermés.