Maigrir à Paris

0

La vie à paris est trépidante, enrichissante… mais aussi stressante. Pas évident de perdre ses kilos avec un rythme métro-boulot-dodo qui dénature nos habitudes alimentaires. Et malgré l’avènement du bio et de la diététique nous sommes finalement peu à passer derrière les fourneaux pour réaliser des p’tits plats élaborés ou zéro calorie. Voici quelques petites idées de sorties qui vous permettront d’entretenir votre forme sans pour autant faire appel à un nutritionniste.

Où puis-je manger léger sans me ruiner ?

Pas facile de trouver des restaurants véritablement diététiques et où l’on peut déjeuner sans trainer. Deux ont pignon sur rue : l’un, Eatme, affiche littéralement le nombre de calories par plat et aliment, très abordable, il se présente comme un fast food de la diététique et sont quelques uns sur Paris. L’autre, Cojean, n’affiche pas ses calories mais c’est inutile, avec une cuisine saine, goûteuse et des produits frais quasi tous bio, aucune chance de prendre un gramme. Allez-y, votre diététicien vous applaudira. Si vous avez du mal à respecter les quantités, faites l’expérience peu banale de l’hypnose pour maigrir au centre médical hypnosis.

Faites appel aux pros

Si tous vos efforts sont vains ou insuffisants, faites vous aider par des pros : les salles de sport sont légion à Paris, mais mieux vaut être encadré par un bon coach pour arriver à ses fins. Ceux qui en ont les moyens pourront aller à l’Usine, assez select, les coachs vous établiront un programme pour sculpter, galber votre corps et même un régime personnalisé. Celles qui souhaitent rester entre filles pourront aller au ladyfitness, leur programme fonction de votre morphologie devrait avoir raison de vos kilos en trop et les tarifs sont plus abordables. Préférez un centre minceur à la clinique pour maigrir, et optez pour le centre Reflex-form qui vous proposera acupuncture (au laser ou à l’électricité) pour maigrir et des massages pour un bon drainage lymphatique.

Manifestations sportives

Très en vogue mais surtout très efficace, le running ! De nombreuses manifestations à Paris vous permettront de perdre vos kg en trop ou d’entretenir votre minceur. Le semi-marathon de Paris (21.1 km), les 6èmes foulées de l’Assurance (10 km) ou la marche du cœur (8 km) auront lieu en mars. Et si vous en avez le courage et que vous êtes déjà un peu sportif vous avez toujours l’incontournable Marathon de Paris, les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes, mais depechez-vous, elles seront closes au 21 avril. Plus accessible et gratuit, il y a le parcours Run in the city. Il a lieu tous les samedis matins au jardin du Luxembourg. Une heure de footing, d’étirement… Ouvert à tous et tous niveaux, idéal pour mincir en douceur.

Paris regorge de bons plans pour un amincissement réussi, mais le meilleur allié reste votre motivation. Évitez la voiture, et même les transports en commun, les vélib sont là pour ça. Et si votre destination le permet allez-y à pied, Paris est une ville fabuleuse où se balader.

La boîte à outils

Partagez :

Les commentaires sont fermés.