Maigrir à Grenoble

0

Stress, mauvaise hygiène de vie, mauvaise alimentation, notre corps subit de multiples agressions qui se traduisent parfois par du sur-poids. La volonté ne suffit pas toujours pour mincir et on se sent souvent démuni pour pouvoir perdre les kilos qui s’accrochent. Et si cette année, vous décidiez de vous faire aider?

De multiples solutions existent pour trouver de l’aide et se faire encadrer. A Grenoble, vous trouverez de nombreuses adresses pour vous accompagner dans cette nouvelle démarche.

Des spécialistes pour vous aider

Armés de bonne volonté, bon nombre de personnes ne savent pas comment perdre du poids et se posent souvent la question: quels sont les aliments que je peux consommer et ceux que je dois proscrire? Le mieux est d’aller consulter un diététicien ou un nutritionniste qui pourra établir un programme minceur adapté en fonction du nombre de kilogrammes à perdre.

Pour tous les grenoblois qui décident en conséquence de se lancer dans un programme d’amincissement , un diététicien les aidera Place de l’étoile, Avenue Alsace Lorraine, Rue de Turenne ou encore rue Emile Augier. Ce ne sont pas les bons professionnels qui manquent.

En ce qui concerne les nutritionnistes, c’est-à-dire les médecins diplômés pouvant traiter les maladies telles que l’obésité ou celles liées au cholestérol, le Docteur Haguenauer à Meylan, le Docteur Thirion Avenue maréchal Randon ou encore le Docteur Wolf à la même adresse accompagneront tous ceux et celles qui auraient besoin de soutien.

Outre les médecins, il existe d’autres alternatives pour perdre du poids tels une clinique pour maigrir ou encore un centre minceur.

Qu’apportent les cliniques et autres centres aidant à mincir?

Une clinique pour maigrir offrira en plus d’un programme diététique, un support psychologique non négligeable. Perdre du poids est en effet un combat de tous les jours et il ne suffit pas de vouloir pour pouvoir. Quand on se pose la question « je ne sais pas si j’y arriverai », il est rassurant d’avoir une équipe médicale à ses côtés.

La clinique Georges Dumas, le centre médical Rocheplane, la clinique des Cèdres ou tout simplement l’hôpital nord, ont des services spécialisés dans les problèmes de poids et le traitement de l’obésité.

Un centre minceur, plus proche d’un centre bien-être que d’une clinique, propose d’autres méthodes axées plus sur le corps. Drainage lymphatique, massage, cure minceur, autant de techniques efficaces pour perdre du poids. Le centre les Fontaines à Echirolles, le centre d’amincissement et beauté Avenue Albert 1er de Belgique ont un panel de méthodes.

La médecine douce pour maigrir

L’acupuncture ou l’hypnose peuvent apporter une aide.
Mme Dunand-latte propose des séances d’hypnose pour maigrir à Grenoble et l’acupuncture rééquilibra les énergies pour retrouver la ligne.

Maigrir n’est pas chose aisée, car cela demande à la fois de la volonté et d’adopter de nouvelles habitudes alimentaires, c’est pour cela qu’une aide extérieure est vivement recommandée.

La boîte à outils

Partagez :

Les commentaires sont fermés.