Maigrir à Calais

0

Calais est la ville la plus peuplée du Pas-de-Calais. Les Calaisiens sont des bons vivants, et certaines des spécialités culinaires de la région, comme les moules-frites, les chicons au gratin, la faluche ou le célèbre maroilles, font le bonheur des gourmands. Malgré cette cuisine riche en calories, il est possible de rester mince et même de maigrir à Calais.

Consulter un spécialiste

Comment maigrir quand on manque de motivation ? Parfois aussi, on se dit : « Je veux mincir, mais je ne sais pas quoi manger. ». Si votre poids ne vous convient pas, pour des raisons esthétiques ou de santé, parlez-en à un nutritionniste ou un diététicien. La ville de Calais en compte une dizaine. Ces professionnels écouteront et répondront à toutes vos questions, et plus important encore, ils vous composeront un régime adapté à vos besoins et vous soutiendront dans vos efforts. Pour beaucoup de personnes en surpoids, consulter un nutritionniste est une étape décisive.

L’hospitalisation

On ne trouve pas à proprement parler de clinique pour maigrir à Calais. Cependant, plusieurs hôpitaux et cliniques accueillent des patients en surpoids et pratiquent des interventions de chirurgie (gastroplastie, sleeve, bypass, etc.). Ces techniques offrent des résultats satisfaisants en ce qui concerne l’amincissement. Pour en bénéficier, la première étape est d’en parler avec son médecin traitant.

Les méthodes douces

La minceur est au cœur de nombreuses préoccupations. Mais quelles sont les meilleures méthodes pour perdre du poids ? Le choix est vaste à Calais. Le centre minceur Aminci Energie propose par exemple des séances de digitopuncture. Dans un Centre minceur ou un institut de beauté, comme Absolue Beauté, Aqua Corps ou Yves Rocher, vous pourrez essayer le drainage lymphatique ou un massage pour affiner la silhouette. La ville dispose aussi d’un cabinet d’acupuncture, sur l’avenue Président Wilson. L’hypnose pour maigrir à Calais est aussi une solution à envisager, car les résultats sont bluffants.

Quelques efforts avec le sport

Si vous vous dites : « Je veux un corps de rêve, mais je déteste le sport. », il existe tout de même des solutions qui vous plairont sûrement. Pour commencer, certaines activités physiques sont assez plaisantes pour oublier qu’on fait du sport, comme la danse, la natation ou même la marche, et l’effet minceur est au rendez-vous. On trouve facilement des salles de sport à Calais, ainsi que des piscines. Si vous êtes complexé et que cela bloque vos efforts, sachez que certains cours sont réservés aux débutants, aux femmes, ou même aux personnes en surpoids. Le club Gym Volontaire de Calais propose des cours et de nombreux conseils pour tous ceux qui souhaitent se lancer !

Il existe différentes possibilités pour tous ceux qui veulent perdre des kilos à Calais. Entre méthodes douces, gymnastique, séance d’acupuncture ou opération de chirurgie, chacun pourra trouver la solution idéale. Maigrir facilement tient un peu de l’utopie, mais avec toutes ces idées, on peut vaincre ses kilos en trop sans se frustrer.

La boîte à outils

Partagez :

Laisser un commentaire