Maigrir à 63 ans

0

Plus on vieillit, plus les graisses que l’on a stockées au cours de sa vie sont difficiles à éliminer. Alors comment faire pour maigrir après 63 ans ? Cela peut paraître compliqué, mais grâce à ces quelques conseils, perdre vos kilos en trop devient possible. Avec une bonne compréhension de votre corps et un peu de volonté, vous pourrez retrouver la taille de guêpe dont vous rêvez tant.

Être à l’écoute de son corps

Plus on avance en âge, plus son métabolisme ralentit. Par conséquent, la perception de l’odorat et du goût diminue ainsi que l’appétit. Il faut donc se nourrir différemment, repenser les notions de repas équilibrés et acquérir de nouveaux réflexes en matière de nutrition. Les séniors doivent manger moins, mais plus souvent. Les besoins en énergie d’une personne de 60 ans sont à peine inférieurs à ceux d’une personne de 40 ans. Seule la dépense d’énergie est différente.

Réduire ses portions

Pour ne pas ressentir la faim tout en mangeant moins, pensez à réduire la taille de vos assiettes. Cette petite astuce est cruciale. Mangez par petites doses, mais faites-le tout au long de la journée. Au lieu de faire trois gros repas par jour, faites en trois petits, complétés par trois en-cas. Après le petit déjeuner, mangez un fruit à dix heures. Après le déjeuner, mangez un fruit à 16 heures. Une heure avant d’aller au lit, après le souper, mangez aussi un fruit.

Muscler tout le corps

Cette alimentation saine doit s’accompagner d’une dépense d’énergie efficace. Les activités dont le seul but est l’augmentation du rythme cardiaque ne sont pas une bonne idée. Il faut se muscler tout le corps. Le step, l’aérobic ou des séances de musculation légères sont ce qu’il y a de plus efficace.

Évitez les régimes drastiques et hyper-protéinés

Le vieillissement du corps s’accompagne d’une perte de la masse musculaire. On en perd environ 1 % chaque année. Les régimes basés sur l’absorption de protéines sont à bannir. S’ils permettent de maigrir rapidement, ils accélèrent la perte musculaire. De plus, ils peuvent provoquer des dysfonctionnements au niveau des reins et de l’ostéorporose. Enfin, les régimes drastiques peuvent engendrer des frustrations et donc augmenter le risque de désordre alimentaire.

Consommer moins de matières grasses

Pour une femme comme pour un homme, la consommation de matières grasses est à éviter lorsque l’on vieillit. Il faut donc s’orienter vers des produits laitiers allégés en matières grasses. Ils permettent de garder une bonne structure osseuse tout en réduisant l’apport calorique. Yaourt, fromage blanc et lait écrémé sont donc à conseiller.

En conclusion, pour perdre du poids à 63 ans, il faut manger moins, mais plus fréquemment. Il faut aussi avoir une activité physique régulière. Pourtant, n’espérez pas maigrir rapidement. Perdre un ou deux kilos par mois est largement envisageable sans mettre sa santé en péril.

La boîte à outils

Partagez :

Laisser un commentaire