Maigrir à 47 ans

1

Maigrir après 45 ans est un objectif réalisable moyennant quelques conseils de nutrition. La perte de poids pour un homme ou pour une femme ne s’effectue pas de la même manière à 47 ans qu’à 20 ans. Comment faire alors pour mincir à 47 ans ? Les mots d’ordre sont : ne pas forcer, faire attention à son alimentation et bouger régulièrement.

Perdre du poids sans se priver

A 47 ans, le corps réagit moins bien aux techniques d’amaigrissement. Les hormones ne fonctionnent plus à plein régime, ce qui peut être la source des quelques petites rondeurs disgracieuses au niveau du ventre notamment. Pas de panique, il existe des solutions adaptées à votre âge pour assurer votre perte de poids, mais il vous faut de la motivation et une bonne dose de patience. Dites-vous bien que plus vous perdez lentement, moins vous avez de chance de reprendre du poids rapidement. Oubliez les régimes stricts et les méthodes plus ou moins radicales qui peuvent à l’usage déboussoler durablement votre organisme.

Maigrir après 45 ans, la méthode douce

Comment je fais pour supprimer ces petites rondeurs qui me gâchent la vie, vous demandez-vous ? Ce qui importe avant tout pour mincir à 47 ans, c’est d’éviter les grignotages entre les repas. Vous avez peut-être plus de temps pour cuisiner des plats équilibrés et choisir des produits sains. Optez pour des aliments plutôt maigres comme le poulet, la dinde, les poissons et fruits de mer. Si vous craquez pour les plats mijotés, réduisez les matières grasses et évitez d’ajouter de la crème. Si vous aimez le vin, limitez-vous à un verre et dégustez-le lentement. Le soir, incorporez à votre menu de la salade et quelques protéines comme les oeufs durs et le jambon. Associez à ces aliments quelques poignées de légumineuses (fèves, pois chiches, lentilles), excellentes pour apporter des protéines et des fibres tout en limitant les lipides.

Bougez pour libérer des endorphines

Pour maigrir dans la bonne humeur, un seul mot d’ordre : oxygénez-vous ! Comment faire ? Que ce soit en salle avec les appareils de cardio-training, en faisant une balade en famille, en pratiquant votre sport favori, en faisant du jardinage ou en marchant pour rejoindre votre lieu de travail, faire de l’exercice vous assure des bénéfices à tous les niveaux. La pratique sportive accélère en effet le transit, régule la fonction cardiaque et apporte des endorphines, ces précieuses hormones anti-stress qui vous procurent un bien-être appréciable pendant et après l’effort.

Comme vous pouvez le constater, maigrir rapidement à 47 ans n’est pas la meilleure solution pour vous assurer une perte de poids durable. Que ce soit pour un homme ou pour une femme, ces quelques conseils de nutrition vous aideront à mincir pour de bon.

La boîte à outils

Partagez :

Un commentaire

Laisser un commentaire