L’oasis fait-il grossir ?

0

Si vous êtes un grand consommateur d’Oasis, vous devez savoir que cette boisson fait partie de la catégorie des boissons sucrées aux fruits. Pendant un régime, l’oasis, la plus célèbre des boissons fruitées, a-t-il encore sa place dans votre programme ? L’Oasis, du fait de sa teneur calorique importante (40 kcal pour 100g) fait grossir.

La bonne consommation de l’oasis pour maigrir

L’Oasis, qui fait partie des eaux aromatisées, doit être consommé de façon occasionnelle en raison de sa teneur plus ou moins importante en sucre. L’oasis n’a pas les mêmes propriétés caloriques qu’un jus de fruits sans sucre ajouté type pur jus. Le cas de l’Oasis nécessite une vigilance accrue. L’oasis fait-il grossir ? La réponse pencherait majoritairement vers le oui car celui-ci ne contient qu’entre 10 et 25% de fruits. Le reste est un mélange d’eau, d’additifs et de sucre et dont la teneur calorifique s’élève plus de 40 kcal pour 100 grammes.

Comment inclure l’Oasis dans votre alimentation

Si vous êtes actuellement en train de suivre un régime, vous devez savoir qu’il est conseillé de boire plus d’un litre et demi par jour pour faciliter l’élimination des déchets par votre organisme. Ne croyez pas que vous serez obligé de bannir l’Oasis pour votre perte de poids. En effet, à l’instar d’autres boissons de type soda, l’Oasis se décline maintenant sous des formats « light » qui diminuent très significativement sa teneur en sucre. Pour ce faire, ces types d’oasis sont sucrées à l’aide de puissants édulcorants type sucralose qui ne contiennent nulles calories. En revanche, soyez attentif et raisonnable sur votre consommation d’Oasis de type light. Vous pourriez en effet développer une addiction au goût sucré, ce qui serait un obstacle supplémentaire dans votre tentative de perte de poids.

L’Oasis et son effet sur votre santé

Il existe de très nombreux parfums d’Oasis parmi lesquels vous n’aurez aucun mal à trouver votre bonheur. Il faut savoir qu’en terme de valeur nutritionnelle, 100 ml d’Oasis représente en moyenne pas moins de 43 kcal (dont 10 g de glucides). Vous trouverez difficilement une méthode d’amaigrissement qui vantera les bienfaits de consommer de l’Oasis et des boissons fruitées en général pour perdre des kilos. L’Oasis fait-il maigrir ? Bien entendu non mais rien ne vous empêche de vous faire ce petit plaisir de temps à autre. Parmi les différents types d’Oasis disponibles sur le marché, c’est l’Oasis Agrumes qui est le plus calorique avec 46 kcal pour 100 g. Celui le plus conseillé dans votre quête de perte de poids est l’Oasis light tropical qui ne compte que 9 kcal pour 100 g. L’offre de la marque Oasis est suffisamment riche et diversifiée pour vous permettre d’intégrer la célèbre boisson à votre régime.

Vous l’aurez compris, aucune boisson fruitée de type Oasis ne vous aidera à maigrir. En revanche, grâce aux versions light de ces produits plébiscités par les consommateurs, rien ne vous empêchera de manière raisonnable de vous offrir un verre de temps à autre.

La boîte à outils

Partagez :

Laisser un commentaire