Les yaourts Sojasun font-ils grossir ?

0

Les yaourts Sojasun sont de plus en plus prisés et cela pour diverses raisons. Le fait qu’ils ne contiennent pas de lait permet à tous les intolérants et allergiques au lactose de goûter à un dessert savoureux sans conséquences. Mais c’est surtout le fait qu’ils soient beaucoup moins sucrés qui attire, notamment lors d’un régime. Étant moins gras et moins sucrés que des yaourts classiques au lait de vache, à l’exception des yaourts nature 0%, à la question « un yaourt Sojasun fait-il grossir ? », la réponse est non.

Beaucoup moins de sucres, beaucoup plus de goûts.

Effectivement, consommer des yaourts nature 0% est évidemment un bon choix si l’on souhaite maigrir mais cela peut vite devenir lassant. Les yaourts Sojasun offrent une excellente alternative puisque plusieurs parfums sont proposés (nature, chocolat, amande, vanille…), avec une teneur en sucre très basse.

Manger des yaourts Sojasun fait-il maigrir ?

En principe, le premier réflexe avant de consommer un aliment est de regarder le nombre de calories qu’il contient. En ce sens, les yaourts Sojasun sont très peu caloriques avec un résultat de 45kcal pour 100g. Ils constituent donc le dessert ou l’en-cas idéal.

Le plein de vitamines, c’est aussi bon pour mincir.

Et oui, le risque principal dans un programme d’amincissement, ce sont les carences. Et quand il y a carences, le corps souffre, s’affaiblit et à tendance à vouloir stocker au lieu de s’affiner. Consommer un yaourt de la marque Sojasun est un bon moyen d’y pallier, s’il est associé à une alimentation équilibrée, car il contient beaucoup de calcium, de potassium et de phosphore. Le sodium et le magnésium sont également bien présents. On retrouve aussi les vitamines A, B1 et B9 en grande quantité. En d’autres termes, s’ils n’agissent pas directement sur la fonte de la masse graisseuse, les yaourts Sojasun procurent au corps de très nombreux nutriments dont il a besoin.

Puis-je cuisiner les yaourts Sojasun ?

En effet, il existe plusieurs manières de consommer ces yaourts. D’une part, varier les parfums permet de ne pas se lasser. Il est également possible d’y ajouter des fruit coupés en dés pour le dessert par exemple. Étant peu caloriques, il est même envisageable de préparer des gâteaux légers :

  • Gâteau au yaourt Sojasun à base de farine, yaourt, sucre vanillé et levure.
  • Madeleines au yaourt Sojasun à base de farine, yaourt, crème végétale légère, sirop d’agave et noisettes en poudre.
  • Muffins au yaourt Sojasun et aux pommes, à base de farine, yaourt, sucre vanillé, levure et pommes coupées en dés.

Les yaourts Sojasun sont donc tout à fait conseillés pendant un régime . Leur texture est agréable, ils sont hypocaloriques et proposent divers parfums afin de varier les plaisirs. Pour un résultat optimal, il suffit des les consommer accompagnés d’aliments brûle-graisse et légers.

La boîte à outils

Partagez :

Laisser un commentaire