Les saucisses font grossir

0

Les aliments que nous consommons au quotidien contiennent plus ou moins de calories. Il y a ceux qui aident à mincir, ceux qui font grossir si on les sauce ou si on les consomme en trop grande quantité, et puis, il y a ceux auxquels il fait définitivement renoncer comme les saucisses par exemple qui font inévitablement grossir car elles figurent parmi les aliments les plus caloriques.

En quoi un régime contenant des saucisses fait-il grossir ?

Même si elles sont accompagnées d’une simple salade verte, les saucisses sont à proscrire de toute alimentation destinée à l’amincissement. Pourquoi ? Que ce soit une saucisse de Strasbourg, une chipolata ou une merguez. Que ce soit sous la forme d’une saucisse ou bien de chair à saucisse. Quelle que soit sa forme, la saucisse contient énormément de gras, et du mauvais gras qui plus est. Ce qui est très mauvais pour la ligne mais également pour les artères autour du coeur.

Supprimer totalement les saucisses de son alimentation fait-il maigrir ?

Oui et non. Oui si le reste de la nourriture préparée et mangée chaque jour est équilibrée et faible en calories. Non, si la saucisse est remplacée par des aliments néfastes et trop gras. Ce qui est certain, c’est que pour maigrir, cet aliment est à oublier pour de bon.

Quel effet sur ma santé ?

Le gras contenu dans la saucisse est considéré comme mauvais, quel effet cela a-t-il sur ma santé si j’en consomme malgré tout ? Voilà une question importante. En réalité, une consommation très occasionnelle ne fera pas réellement de mal mais n’aura évidemment aucun bienfaits, si ce n’est un simple plaisir gustatif. Par contre, un écart de ce type peut ruiner les efforts réalisés au cours d’un régime. Attention aussi à la forte teneur en sel des saucisses qui favorisent la rétention d’eau ainsi que l’hypertension.

La saucisse a-t’elle une vertu spécifique qui peut malgré tout m’aider à mincir ?

Le seul cas particulier dans lequel une saucisse ne risque pas de faire prendre du poids est d’opter pour une version végétale. Dans ces alternatives culinaires, on peut retrouver le plaisir de l’aliment en terme de texture, de visuel, de goût aussi même s’il diffère légèrement. Par contre, la saucisse végétale ne contient pas de mauvaises graisses animales et donc s’en trouve nettement moins calorique. Attention toutefois à ne pas gâcher ces efforts en la préparant avec une sauce trop calorique.

Pour maigrir, il faut se résigner à dire adieu à certains aliments réellement néfastes à notre démarche minceur, ainsi que pour notre santé. Les saucisses en font partie, incontestablement, tout comme les recettes dont elles sont l’élément central : hot dogs, pommes de terre farcies, couscous poulet et merguez, et bien d’autres. C’est l’occasion de découvrir de nouvelles tout aussi savoureuses mais moins caloriques.

La boîte à outils

Partagez :

Laisser un commentaire