Les produits drainants font-ils maigrir ?

0

Au fil du temps, les kilos ont tendance à s’installer et il est toujours difficile de les perdre. Il existe des solutions dans le commerce et elles sont décrites comme miraculeuses. Toutefois, il est judicieux de s’interroger sur l’efficacité des tisanes, des flacons ou encore des gélules, car ces méthodes demandent parfois un certain budget.

Quel est le but des produits drainants ?

Les personnes qui ont une poignée ou des dizaines de kilos à perdre possèdent le même objectif. Elles souhaitent retrouver une silhouette affinée et les pharmacies ou les centres commerciaux leur proposent des solutions drainantes. Ces dernières ne brûlent pas les graisses, mais elles favorisent l’élimination des déchets par l’urine. De ce fait, les produits ont des propriétés diurétiques qui ne s’attaqueront pas à la graisse stockée par exemple au niveau du ventre pour les hommes ou des hanches pour les femmes.

Ces produits s’attaquent surtout à la cellulite qui est également connue sous l’appellation « peau d’orange ». Avec des diurétiques, le grain de peau aura tendance à être plus fin, car la rétention d’eau sera limitée grâce à une élimination optimisée. En parallèle, ce phénomène permet d’éliminer quelques kilocalories par jour, mais l’effet minceur recherché ne sera pas comblé notamment si l’alimentation n’est pas saine et si la pratique d’un sport n’est pas au rendez-vous.

Est-il possible de maigrir avec ces différentes solutions ?

La réponse est affirmative, mais le résultat dépendra essentiellement du contexte. En effet, une personne qui souhaite perdre une dizaine, une vingtaine voire une trentaine de kilos ne pourra pas trouver son bonheur avec les solutions drainantes. Ces dernières ne seront pas assez efficaces, mais elles seront satisfaisantes pour les personnes qui ont une poignée de kilos à perdre. Le grain de peau sera affiné et le résultat sera amélioré si la prise de gélules ou de tisanes est accompagnée d’une activité sportive (comme 30 minutes de marche par jour) et d’une alimentation à la fois variée et équilibrée avec les fameux 5 fruits et légumes par jour.

Existe-t-il des contre-indications ?

Comme tous les produits qui sont ingérés, il est important de se référer à la notice avant d’acheter un produit. Les solutions drainantes qui existent sous la forme de comprimés, de gélules, de flacons ou d’ampoules à boire peuvent être à l’origine d’effets indésirables. Les femmes enceintes, celles qui allaitent et les enfants ne doivent pas prendre ces produits. De plus, un patient touché par une insuffisance rénale ne devra pas avoir recours à ces diverses solutions susceptibles d’empirer l’état de santé.

De plus, il est recommandé de suivre les directives inscrites sur la notice en ce qui concerne la posologie. Généralement, il est préférable d’opter pour une cure d’un mois maximum et le temps dépendra des effets désirés. Dans tous les cas, les solutions drainantes ne sont pas à utiliser constamment, car elles peuvent entraîner un dérèglement à cause de l’élimination urinaire intense.

Pour augmenter les effets, certains consommateurs pourraient multiplier les produits et cette pratique est fortement déconseillée. Il est important de respecter les prises et de choisir des cures ponctuelles.

La boîte à outils

Partagez :

Laisser un commentaire