Les plantes brûles-graisses efficaces

0

Pour prendre ses kilos en trop à bras le corps, il n’est pas nécessaire de se transformer en cueilleur effréné. La phytothérapie propose un bouquet actif sur les bourrelets et excédents graisseux installés sur notre ventre, nos cuisses ou hanches. Chaque spécimen a une action précise, associés certains deviennent de véritables bombes à déstockage lipidique.

Maigrir avec les plantes

La phytothérapie est l’art de soigner avec les plantes. Les végétaux ont de nombreux avantages dans le cadre d’une perte de poids. Les plantes qualifiées de brûle graisse possèdent des actifs puissants qui agissent sur la lipolyse. Ce sont des alliés de poids pour nous aider à perdre des centimètres au delà même des kilos. Dans le cadre d’un régime l’on s’essouffle parfois. Il arrive aussi que malgré une réelle perte de poids on ne soit pas entièrement satisfait et qu’il nous reste des graisses résistantes. Sur ce point les plantes vous seront d’une aide inestimable.

Des brûleurs de graisse avec des actifs différents

Pour s’attaquer aux vilaines graisses en diminuant leurs réserves dans les cellules adipeuses, la nature met à notre service un panel de plantes. On peut les classer en 2 grandes catégories : celles qui ont un rôle thermogénique ou qui stimule l’organisme en impliquant la lipolyse. Celles qui ralentissent ou bloquent l’assimilation de graisses en limitant l’apport calorique. Dans la 1ere catégorie l’on peut citer le guarana, le maté, le kolatier, le thé vert, le caféier dont les principaux actifs sont la caféine la matéine ou la théine. Mais on trouve aussi le pissenlit et le citron qui influent sur la dépense énergétique. Dans la seconde catégorie, l’Ispanghul fait des merveilles. Le fucus freine l’appétit, brûle et détruit les graisses. Le garcinia évite quant à lui que le sucre se transforme en graisse. Reste un plante inclassable mais admirablement efficace: l’aronia noire qui oxyde les graisses.

Le top des plantes brûle graisses

A avaler en gélules, à boire en infusion ou en décoction mais aussi à appliquer sur le corps les plantes brûle graisses fleurissent notre moral. L’algue fucus est riche en iode et limite l’appétit. Elle brûle les calories tout en désintégrant les graisses. 2 gélules de 400 mg 2 fois par jour avant les repas. Seule contre indication : augmente les poussées d’acné. L’ispaghul garantit d’excellents résultats aussi en agissant sur les sucres et les graisses simultanément. Attention toutefois à son effet laxatif. 4 gélules avant les repas. Le pissenlit à raison de 30 feuilles séchées infusées (pousses les plus jeunes) dans 50 ml d’eau bouillante (15 mns) matin, midi et soir, vous aidera à dépenser de l’énergie et à brûler vos graisses sur le ventre en particulier. 50 gouttes de TM de pissenlit 3 fois/jour seront aussi efficaces. Déconseillé en cas de calculs des voies biliaires ou d’occlusion. Le Garcinia et le Guarama n’ont plus leur réputation à faire. Toutes 2 sont efficaces l’une en agissant sur la transformation des sucres et l’autre en stimulant l’hormone de l’adrénaline. Demander conseils pour le dosage des gélules. Entre 200 et 400 mg à prendre avant les repas. Attention toutefois aux insomnies. Enfin en application locale l’huile essentielle de romarin. A associer avec du genévrier, du romarin camphre et du cyprès vert son efficacité vous surprendra.

La boîte à outils

Partagez :

Les commentaires sont fermés.