Les noix de macadamisa font-elles grossir ?

0

On apprécie tous une petite friandise comme les noix de macadamia, si délicieuses et originales. Mais sont-elles bonnes pour notre poids ? Elles ont plutôt la réputation, comme toutes les noix, de favoriser la prise de poids. Pourtant, vous verrez qu’elles renferment quelques secrets qui vous accompagneront dans votre démarche minceur.

Un aliment à la fois riche et complet

Les noix de macadamia me feront-elles maigrir ? Elles seront une aide à la régulation de votre poids, sans faire maigrir à proprement parler. Elles sont ainsi riches en acides gras insaturés et en graisses saines nécessaires au bon équilibre alimentaire et sont une source de fibres et de protéines. Ces dernières aident à contrôler votre taux de glycémie, ce qui n’est pas négligeable quand on souhaite perdre du poids. Cet élément sera donc bénéfique à votre régime. Les noix sont également riches en oméga 3, qui jouent un grand rôle dans la régulation de poids. Toutefois, elles représentent plus de 700KCal pour 100 grammes de noix, il faudra donc faire attention. Il est recommandé d’en manger une petite poignée de 30g environ pour 200 kilocalories deux fois par semaine.

Les bienfaitsdes noix de macadamia

La noix de macadamia est-elle bonne pour ma ligne ? Comme toutes les noix, elle n’apparait pas toujours au premier abord comme un aliment conseillé pour le régime. Pourtant, elle est une source naturellement riche en de nombreux éléments bons pour la santé, qui peuvent aider à perdre du poids et à avoir un niveau correct d’hormones destinées à brûler les graisses. Ainsi, si vous en mangez en quantité raisonnable, votre régime sera mieux suivi car elles permettront de diminuer les écarts alimentaires responsables en grande partie de la prise de poids. Et oui, le grignotage n’est pas bon pour la ligne… Il faut donc le limiter et les noix de macadamia peuvent vous y aider.

Les noix de macadamia font-elles maigrir?

Gare aux abus ! Il ne faut pas oublier que les noix de macadamia sont des aliments très riches. « Je ne dois pas en abuser », voilà ce qu’on doit se dire même sous prétexte de vouloir rassasier sa faim, sous peine de prendre du poids plutôt que d’en perdre. En respectant des doses équilibrées et espacées, vous profiterez d’un aliment sain et bon pour la santé sous tous ses aspects, sans tomber dans l’excès d’un nombre de calories bien trop supérieur à vos besoins journaliers et dangereux pour la prise de poids et autres problèmes médicaux.

Alors ne nous alarmons pas ! Certes la noix de macadamia est un aliment riche, mais tout est question de modération. Si vous en mangez en quantité raisonnable, elles ne vous feront pas grossir et au contraire vous apporteront tout les bienfaits de satiété et de régulateur de poids que vous recherchez.

La boîte à outils

Partagez :

Laisser un commentaire