Les myrtilles font-elles grossir ?

0

Petites reines des muffins, les myrtilles cachent de grandes propriétés pour notre organisme. En plus de prendre soin de notre gourmandise, ces petites baies prendraient aussi soin de notre ligne. Alors, les myrtilles font-elles maigrir ? Analyse.

Les myrtilles, qu’est ce que c’est ?

Les myrtilles sont des petites baies bleutées presque noires, à la chaire gorgée de sucre, appartenant à la famille des airelles, et qui poussent assez facilement car elles n’ont pas besoin de beaucoup de soleil. On en trouve notamment en France, comme dans la région des Vosges, à n’importe quelles saisons, même si la récolte est plutôt à l’automne de juillet à décembre. Assez chères en magasin, les myrtilles sont des fruits que l’on peut consommer nature pour préserver leurs bienfaits, en tarte, confiture, ou en jus. On peut aussi en mettre en agrément dans les muffins ou les scones, ce qui reste d’ailleurs la pâtisserie la plus appréciée en Angleterre pour l’heure du thé.

Que trouve-t-on dans les myrtilles ?

Si les myrtilles sont tant appréciées, outre pour leur goût sucré, c’est aussi pour leurs nombreux bienfaits sur l’organisme. Elles sont en effet connues pour avoir des vertus sur la vision (surtout nocturne), la concentration, la mémoire (surtout chez les personnes âgées), elles aident aussi à lutter contre le mauvais cholestérol grâce à leurs puissants antioxydants et aussi à prévenir certains maladies comme le cancer ou les problèmes circulatoires. On peut également se servir de la myrtille comme un antiseptique pour soigner les plaies superficielles et antidiarrhéique. En effet, les myrtilles sont de puissants alliés pour le transit, car elles permettent de faciliter la digestion et de renforcer les parois intestinales.

Les myrtilles font-elles maigrir ?

En plus de ces bienfaits, les myrtilles sont des fruits très peu caloriques. On compte en effet seulement 15 grammes de glucides pour 100 grammes de myrtilles, seulement 0.3 grammes de lipides et 0.7 de protéines. On peut donc tout à fait manger des myrtilles dans le cadre d’un régime pour s’aider à garder la ligne, sans se priver. Ce fruit est même dans le top 20 des aliments dits « alliés minceur ». Leur forte quantité d’eau permet aussi d’éliminer rapidement les toxines. On pourra d’ailleurs faire des cures de myrtilles pour s’aider à déstocker les graisses efficacement après quelques excès. Toutefois, il est important d’équilibrer son alimentation à côté et de pratiquer une activité physique de façon régulière voire quotidienne pour garder la ligne et la santé.

Que dois-je me souvenir au sujet de la myrtille ? Cette petite baie noire de la famille des airelles pousse facilement partout en France et se récolte à l’automne. Je peux la consommer en grande quantité sans crainte pour ma ligne, car telle ne contient pas de lipides et de protéines, mais plutôt de l’eau qui aide à éliminer facilement. Elle est également riche en plusieurs nutriments naturels qui sont très bénéfiques pour ma santé en général. Enfin, je n’oublie pas de soigner mon alimentation et de faire du sport pour rester en forme et perdre du poids plus facilement.

La boîte à outils

Partagez :

Les commentaires sont fermés.