Les méthodes pour savoir comment perdre des cuisses

0

Maigrir des cuisses et des hanches avant l’été est tout à fait possible. Voyons comment les conseils sportifs des entraîneurs peuvent vous aider à atteindre ce but.

Des exercices ciblés

Aucun régime ne pourra, à lui seul, vous permettre de perdre des cuisses et des hanches aussi rapidement que si vous l’accompagnez d’une routine d’exercices ciblés pour faire mincir ces zones corporelles. Il vous faudra aussi identifier s’il s’agit de surcharge graisseuse localisée ou de cellulite, ou des deux.

Pour faire perdre des kilos superflus dans cette région et entre les cuisses, la pratique des exercices suivants est reconnue comme étant efficace :
– le squat,
– les fentes,
la corde à danser des boxeurs

Il y a également des sports comme :
la marche rapide,
– le body fitness,
– la natation dynamique,
– le vélo
la course à pied.

Pour que les résultats soient visibles sur votre silhouette, il faut prévoir un entraînement hebdomadaire de deux à trois périodes d’au moins 45 minutes. L’exercice dit « de la chaise » convient bien également : vous vous appuyez contre un mur comme si vous étiez assis et vous conservez cette posture durant une minute.

Pour vous débarrasser de la cellulite, il existe plusieurs alternatives en plus des exercices sportifs mentionnés plus haut : le massage palper-rouler effectué dans les centres esthétiques ou en automassage avec un gel minceur, les enveloppements d’algues ou de marc de café ; il y a aussi l’homéopathie et l’acupuncture qui en ont aidé plusieurs à améliorer la circulation sanguine dans cette zone.

Ne vous attendez pas cependant à un progrès visible en 1semaine ! Le corps a besoin de temps pour adopter un rythme différent et pour modifier ses habitudes alimentaires.

Seul ou en accompagnement

Il peut arriver que vous trouviez l’entraînement solitaire assez triste, et cela peut générer parfois un manque de motivation et de persévérance. Dans ce cas, n’hésitez pas à demander à un ou une amie de se joindre à vous pour faire du sport ou s’adonner à des exercices ciblés. Ou créez un groupe et fixez-vous un but commun.

Vous pouvez aussi vous inscrire dans un gym pour suivre un cours cardio en groupe quelques fois par semaine ou réserver les services d’un coach en fitness qui vous suivra tout au long de votre programme personnalisé, si votre budget le permet.

Vous pouvez aussi vous informer sur la méthode appelée « chrononutrition » ; il s’agit d’un programme minceur que vous pouvez suivre en ligne ou en bureau chez un consultant, qui a été mis au point par le Dr Delabos pour sculpter la silhouette en répartissant les graisses corporelles.

Des changements alimentaires utiles

Une alimentation protéinée mais peu grasse et peu salée peut également faire une différence appréciable lorsqu’on désire perdre du poids dans une zone touchée par de la cellulite. Privilégiez les aliments qui contiennent des fibres (légumes, fruits, féculents entiers); elles font baisser la glycémie qui favorise l’accumulation de graisses et servent un peu de coupe-faim car elles sont nutritives.

Incluez à votre menu des épinards, du poisson, des lentilles et des bananes (en petite quantité), car ils sont riches en potassium, un minéral qui débarrasse l’organisme de son surplus d’eau. Les protéines entretiennent les muscles, aussi optez pour des aliments qui en contiennent (poisson, viande blanche de la volaille, œufs, blancs d’œufs, jambon maigre et laitages sans matières grasses). Attention aux sucres rapides et aux aliments manufacturés, souvent riches en gras et en sucre.

La boîte à outils

Partagez :

Laisser un commentaire