Les massages sont positifs pour la ligne

0

Les massages sont une vraie source de plaisir et de détente pour chacun. Pour vous qui voulez maigrir, ils sont vivement conseillés pour vous aider à retrouver la silhouette dont vous rêvez !

Efficacité prouvée !

Se faire masser pour maigrir est-il vraiment efficace ? Cela ne suffira pas à vous faire perdre vos kilos indésirables, mais vous aidera certainement à sculpter votre silhouette. Ils sont particulièrement conseillés aux personnes souffrant de cellulite ou étant sujettes à la rétention d’eau. Les massages ont un effet drainant, améliorent la circulation sanguine, et aident à faire fondre les amas graisseux. Mais il faudra être assidu, car les massages doivent être réalisés pendant plusieurs minutes et très régulièrement !

Des gestes simples aux techniques plus élaborées

Si votre budget le permet, rendez vous en institut où des experts sauront vous orienter vers les techniques qui correspondent le plus à vos besoins. Mais sachez que vous pouvez également vous masser vous-même. N’hésitez pas à pétrir de façon vigoureuse les bourrelets que vous désirez voir disparaître. Utilisez une crème amincissante et procédez à l’opération une quinzaine de minutes chaque jour. Un geste simple, et qui fait maigrir ? Massez vous le ventre de façon circulaire dans le sens des aiguilles d’une montre, cela facilite la digestion et active la micro-circulation . De nombreux massages très simples comme celui-ci peuvent être effectués sans être une pro du palper-rouler ! Pour être sûre de ne pas vous tromper dans les mouvements à effectuer, investissez dans un appareil électrique de massage, il en existe une grande diversité parmi laquelle vous trouverez celui qui vous convient le mieux.

Se réapproprier son corps

Se masser ou se faire masser ne peut être que bénéfique ! Il n’existe quasiment pas de contre-indications, et cela permet de se réapproprier son corps, de mieux le maîtriser, ce qui est très important lorsqu’on est au régime. Touchez-vous, observez-vous, ce corps est le vôtre et vous devez apprendre à l’aimer à nouveau ! En vous massant tous les jours, même si vous ne perdez pas en centimètres, vous gagnerez en fermeté. L’aspect de votre peau va progressivement changer, et la peau d’orange ne sera plus qu’un lointain souvenir.

Les massages sont à associer à une alimentation équilibre, une activité physique, et surtout, il est très vivement recommandé de boire beaucoup lorsqu’on entreprend un programme de massage. Quant à eux, on peut en user à volonté !

La boîte à outils

Partagez :

Laisser un commentaire