Les Knackis font-elles grossir ?

0

Avec ses 8.8 grammes de lipides et ses 98 kcal pour une saucisse de 35 grammes, la Knacki fait grossir si l’on en abuse car son taux de lipides est élevé. Parmi les aliments que l’on aime manger quand le temps pour faire la cuisine vient à manquer, les Knacki sont en pôle position. En effet, ces saucisses de porc ou de volaille sont prêtes en quelques minutes au micro-ondes. Mais ces saucisses industrielles sont-elles, d’un point de vue nutritionnel, aussi intéressantes qu’une saucisse trouvée chez un artisan boucher ? Peuvent-elles mettre à mal tous les efforts que vous faites dans le cadre d’un régime ?

Que trouve-t-on dans les saucisses Knacki ?

Malgré son aspect lisse, la saucisse Knacki est principalement composée de viande récupérée sur les carcasses d’animaux sur lesquelles on a déjà prélevé les meilleurs morceaux. Autrement dit, le peu de viande restante sur les carcasses est récupérée par un procédé industriel puis elle est mixée pour obtenir une pâte qui servira de base pour fabriquer les saucisses. Mais alors, la saucisse Knacki est-elle faible en calories ? Pas exactement, car la viande utilisée est grasse, peu chère et généralement de mauvaise qualité. Ainsi, on estime que le taux de graisse contenu dans une seule saucisse équivaut environ à 25% de cette saucisse. Au final, si vous mangez un paquet de quatre saucisses, c’est comme-ci l’une d’entre elles était exclusivement constituée de graisses.

Peut-on manger des saucisses Knacki pendant un régime ?

Malgré le fait que ces aliments soient très caloriques, rien ne vous interdit d’en manger tant que cela reste très occasionnel. Manger des saucisses Knacki de manière soutenue fait-il grossir ? Assurément oui car ce sont des aliments industriels et peu intéressants au niveau nutritionnel. Cependant, en manger de manière occasionnelle ne réduira pas votre régime à néant mais il convient de les accompagner avec des légumes. Évitez à tout prix la combinaison composée de saucisses Knacki et de pâtes, cela constituera un repas trop lourd et peu adapté à votre volonté de maigrir. Le but premier étant de tenter de construire un équilibre dans votre repas afin de ne pas emmagasiner de graisses excédentaires.

Un repas léger avec des saucisses Knacki fait-il maigrir ?

Soyons clair, les saucisses Knacki sont en général des aliments à éviter. Les calories qu’elles renferment en font des produits gras et peu recommandés si vous surveillez votre poids. Même si vous mangez des saucisses Knacki et des haricots verts, ce repas ne vous fera pas maigrir, il vous fera seulement conserver votre poids standard. Si vous souhaitez en manger régulièrement vous devez vous appliquer à créer des repas équilibrés. Prenons quelques idées en exemples. Des saucisses Knacki accompagnées d’une salade verte assaisonnée avec du vinaigre balsamique et un peu d’échalotes est un bon début. Si vous souhaitez un repas un peu plus élaboré, vous pouvez manger vos saucisses avec des légumes sautés au wok pour une recette plus estivale, chaude et légère. Enfin, vous pouvez composer un repas avec des saucisses Knacki, une poêlée de champignons de Paris et quelques crudités comme des tomates, des carottes rappées ou encore un peu de céleri.

Crédit photo : Sorbis / Shutterstock.com

La boîte à outils

Partagez :

Laisser un commentaire