Les fruits rouges pour maigrir

0

Les fruits rouges sont non seulement délicieux, mais ils sont aussi excellents pour la corps. Framboises, groseilles ou cerises : n’hésitons pas à les consommer sous prétexte que nous nous demandons si c’est bon ou mauvais pour la santé ! Les bienfaits des petits fruits et des baies sont aujourd’hui reconnus par les nutritionnistes et les médecins.

Petits fruits et fruits rouges, une extraordinaire variété

Lorsque l’on parle de fruits rouges, on pense le plus souvent à ce que les jardiniers et les producteurs appellent plus généralement les petits fruitiers, à savoir des fruits réellement rouges, comme la framboise, la groseille ou encore la fraise, mais aussi d’autres baies sauvages ou cultivées. Parmi ces dernières, il faut citer la groseille blanche, très douce, la myrtille, les caseilles, mais aussi plusieurs fruits nouveaux sous nos climats et largement réputés pour leurs bienfaits santé, comme le goji, la canneberge, l’airelle ou encore la baie d’aronie.

Les petits fruits, nos alliés minceur

Un petit fruit fait-il grossir ? Evidemment, comme n’importe quel aliment, les fruits rouges apportent des calories, mais ces calories sont en nombre limité par rapport aux autres nutriments essentiels qu’ils contiennent. Les fruits rouges que nous citions sont ainsi très riches en vitamines, en oligo-éléments et minéraux, ainsi qu’en anti-oxydants. Ce sont des alliés forme, qui aident à lutter contre les effets du vieillissement et sont bénéfiques à l’organisme, dont ils stimulent les fonctions immunitaires, comme les fonctions d’élimination.

Consommer des petits fruits rouges

Je me demande si je peux en consommer à volonté des fruits rouge lorsque je souhaite maigrir. Comme dans la plupart des cas, le plus peut être l’ennemi du bien. Diurétiques, les fruits rouges peuvent aussi avoir un effet laxatif si on les consomme en excès. Ils sont excellents si l’on est souvent constipé et que l’on souffre d’un ventre tendu ou gonflé, les petits fruits constituent une façon naturelle de faire maigrir son abdomen. Evitez, pour ne pas grossir, de rajouter du sucre ou de la crème chantilly ! Préférez vos fruits nature, ils contiennent déjà du fructose.

Les fruits rouges apportent des vitamines, des minéraux et des oligo-éléments. Ils contribuent aussi à l’hydratation de l’organisme et sont donc d’excellents aliments à consommer durant un régime.

La boîte à outils

Partagez :

Laisser un commentaire