Les crèmes pour un ventre plat : info ou intox ?

0

Vous avez quelques rondeurs localisées au niveau du ventre ? Vous souhaitez retrouver un ventre ferme, lisse et tonique ? Les crèmes ventre plat, vous en avez entendu parler… Elles vous promettent des résultats express spectaculaires et de vous débarrasser au plus vite des kilos superflus installés sur votre ceinture abdominale. Parmi les produits minceurs disponibles sur le marché, ces crèmes ventre sont les plus populaires. Les vérités sur un produit qui fait toujours la « une » à l’approche de l’été…

Le principe des crèmes pour ventre plat

Sans dangers pour la santé, ces crèmes sont en principe composées de caféine (avec un pourcentage plus ou moins élevé). La caféine est un actif phare de la crème ventre plat car elle permet de brûler les graisses. L’autre composant est le rétinol dont le rôle est de prévenir le stockage. Certaines crèmes comportent du silicium pour favoriser la fermeté de la peau, du thé vert pour chasser les toxines, de la vitamine B5 conseillée pour son effet régénérant et des huiles essentielles. Plus la crème compte de principes actifs, plus elle a de chances d’être efficace.

La crème spécial ventre plat : Elle agit à condition …

– De l’avoir bien choisie ! Il existe en effet de nombreuses marques et types de crèmes sur le marché et en choisir une peut s’avérer un véritable casse-tête. Sachez tout d’abord que la plus chère n’est pas nécessairement la meilleure. Il est possible que vous soyez amenée à en tester plusieurs avant de trouver celle qui vous convient le mieux. Sur les sites de magazines féminins, n’hésitez pas à consulter les avis en lignes, laissés par les utilisatrices et privilégiez les crèmes possédant le plus de principes actifs en optant de préférence pour des crèmes à la caféine naturelle.

– D’appliquer les conseils d’utilisation de manière rigoureuse ! La régularité dans l’application est une règle d’or pour qu’une crème soit efficace. Le minimum de traitement est de 3 semaines durant lesquelles il vous faudra l’appliquer 2 fois par jour, le matin après la douche et le soir avant de vous coucher. Pour qu’elle pénètre plus facilement, chauffez-la d’abord dans vos mains. Avant de l’appliquer faites un gommage puis massez-vous jusqu’à ce que la crème ait pénétré complètement.

Le massage ne doit pas être réalisé n’importe comment. Vous devrez éclater les amas graisseux en effectuant des cercles appuyés dans le sens des aiguilles d’une montre et autour du nombril puis des pincements de la peau pour réveiller les tissus cutanés. Terminez par des mouvements de palper-rouler avec un appareil que vous trouverez dans toutes les grandes surfaces ou réalisez vous même ces mouvements (plus fatigant !). Tous ces gestes combinés à la crème ventre plat vont vous aider à retrouver un ventre bien ferme !

Bien appliquée, de manière régulière, elle permet d’affiner légèrement les zones sensibles en perdant de 0,5 à 2 cm maximum et d’atténuer l’aspect peau d’orange pour avoir la peau plus lisse.

Ne rêvez pas, il n’y aura aucun miracle si …

– Vous ne changez rien à votre mode de vie. Une crème minceur aussi performante soit-elle question principes actifs ne vous sera d’aucun secours si vous continuez vos grignotages, ne limitez pas votre apport calorique, ne diminuez pas votre dose de sucres et de matières grasses quotidienne.

– Vous la passez rapidement, à la va-vite parce-que vous êtes pressée de vous débarrasser de ces massages qui vous prennent du temps. Pour effacer les capitons disgracieux, l’efficacité des crèmes doit autant à la qualité des massages qu’à celle des composants actifs. Masser va permettre de briser les capitons, de faire pénétrer la crème et de libérer les actifs. En clair sans massage rigoureux, point de résultat !

Il faut plutôt voir la crème ventre plat comme un véritable coup de pouce dans votre programme minceur avec des résultats à défaut d’être spectaculaires, plutôt encourageants après un minimum de 3 semaines de persévérance.

La boîte à outils

Partagez :

Laisser un commentaire