Les collants de sudation pour mincir

0

De plus en plus répandus sur le marché aujourd’hui, les vêtements de sudation sont un peu les nouveaux partenaires minceur à la mode. Commercialisés par différentes marques, ils promettent à tous ceux qui souhaitent perdre du poids, des résultats intéressants et rapides. Parmi ces vêtements figurent les collants, qui font partie des plus appréciés, aussi bien par les hommes que les femmes. Mais ce type de vêtement est-il vraiment efficace ? Comment cela fonctionne-t-il ?

Les collants de sudation, c’est quoi ?

Les collants de sudation sont des collants particuliers, qui comme leur nom l’indique, sont destinés à favoriser votre sudation dans le but d’amincir votre silhouette. Au même titre que les ceintures et les autres vêtements de sudation, ils sont pour cela composés de matières spécifiques comme le néoprène, le polyamide ou le lycra qui sont connues pour leur capacité à accumuler la chaleur. Ils permettent ainsi de brûler plus rapidement des calories et par la même occasion, d’éliminer des toxines de l’organisme. Disponibles en modèles homme et femme, les collants de sudation se présentent donc comme d’intéressants atouts pour perdre du poids sans effort.

Comment ça marche ?

Le principe de fonctionnement des collants de sudation est assez simple. C’est d’ailleurs en grande partie ce qui les rend aussi intéressants. En effet, il suffit de les porter pour que le mécanisme de sudation s’active. Aucun effort supplémentaire n’est nécessaire. Ce qui fait qu’ils sont actifs même lorsque vous êtes au repos la nuit. En journée, vos mouvements habituels accélèrent la sudation et activent des micros massages qui participent également à la perte de poids. Vous pouvez donc profiter de l’action de votre collant de sudation aussi bien pendant vos séances de fitness que quand vous faites le ménage ou vos courses. Par ailleurs, afin de renforcer leur efficacité, des gels activateurs de sudation peuvent leur être associés. Mais est-ce vraiment efficace ?

Les collants de sudation, efficaces pour perdre du poids ?

En dépit du fait qu’ils accentuent l’élimination d’eau et favorisent une certaine dépense de calories, les collants de sudation ne suffisent pas à eux seuls pour une réelle perte de poids. En effet, la perte calorique engendrée est trop peu importante. De même, contrairement à certaines idées reçues, le port de collant de sudation ne suffit pas à lui seul pour muscler les fessiers ou les cuisses. Ils permettent toutefois de profiter des bienfaits d’une sudation accentuée, notamment pour lutter contre la cellulite. Cependant, compte tenu de l’importante perte d’eau qu’ils occasionnent, il est important de penser à vous hydrater en conséquence lorsque vous les portez.

En conclusion

Pour conclure, retenez que si les collants de sudation peuvent vous aider à transpirer abondamment et à éliminer les toxines de votre organisme, ils ne suffisent pas à eux seuls à vous faire mincir. Il faut en effet leur associer une activité sportive conséquente ainsi qu’une alimentation équilibrée. Par contre, de l’avis commun, ils peuvent être d’excellents atouts pour lutter contre la cellulite.

La boîte à outils

Partagez :

Les commentaires sont fermés.