Les chocapic font-ils grossir ?

0

Les céréales sont sans conteste les aliments les plus populaires du petit-déjeuner et font partie de la famille des glucides. Les chocapic de Nestlé, plébiscités par les petits comme par les grands ont-ils leur place au sein d’un régime et leur consommation a-t-elle une influence sur la prise de poids ? Avec 400 kcal pour 100 grammes et leur richesse en glucides notamment, pouvez-vous vous permettre de consommer des chocapic ?

Les chocapic : Un délice à consommer … avec modération

Les chocapic font-ils grossir ? Bien entendu, les chocapic font grossir dès lors que vous les mangerez en quantité excessive. Certaines variétés de céréales sont très riches en sucre, en sel et en matière grasse et peuvent être à l’origine de prise de poids ainsi que d’autres effets indésirables (ballonnement et flatulence). 100 grammes de chocapic consommés vous apporteront 400 kcal en sachant que l’ANRJ d’un adulte est de l’ordre de 2000 kilocalories. Votre consommation de chocapic dépendra donc de votre âge, de votre sexe et de votre niveau d’activité physique. Une étude a démontré que la consommation de 30g de chocapic le matin avec 125 ml de lait était en mesure de couvrir 1/5 de vos apports journaliers recommandés en fer, en calcium et en vitamines. Les chocapic se composent au ¾ de céréales aux grains de blé complets associés à du chocolat, du sucre et des extraits de malt d’orge pour ne citer que les ingrédients principaux.

Les chocapic : Des céréales à consommer les yeux fermés

Les chocapic appartiennent à la catégorie des céréales de petit-déjeuner. Autrement dit, ils peuvent être consommé directement au petit-déjeuner, froids et sont souvent mélangés avec un produit laitier. Bien entendu, si vous surveillez attentivement votre poids, soyez conscient des éléments qui peuvent modifier l’apport calorique lors de votre consommation de chocapic. En effet, si vous consommez ces derniers avec du lait par exemple, l’apport calorique peut ainsi être doublé. De même, si la composition des chocapic est étudiée pour répondre à vos besoins journaliers en vitamines et en minéraux, vous devez veiller à surveiller les quantités consommées. Certaines céréales dont les chocapic sont même assez pauvres en calories quand vous les mangez en proportions très réduites.

Les céréales : Des bienfaits évidents pour la santé

Il est bon que vous sachiez que les céréales, dans leur état d’origine, contiennent de nombreuses vitamines, de glucides, de minéraux, de protéines et de lipides. Lors de la phase de transformation, les céréales peuvent perdre une grande partie de leurs nutriments et se composent dès lors que majoritairement de glucides. Pour palier cette perte énergétique, les grandes marques dont les fameuses chocapic enrichissent leurs céréales en minéraux (dont essentiellement le fer) et en vitamines. Les chocapic ainsi enrichis sont en mesure d’apporter l’intégralité des apports nutritionnels recommandés par jour (ANRJ) d’un grand nombre de minéraux et de vitamines.

Si vous avez tout intérêt à maintenir une consommation raisonnable de chocapic lors de votre petit-déjeuner, c’est parce que ces derniers apportent de réels bienfaits pour votre santé. Riches en glucides, en fer, en fibre alimentaire et en protéine, les chocapic vous apporteront l’énergie nécessaire pour bien consommer votre journée.

La boîte à outils

Partagez :

Laisser un commentaire