Les boissons sucrées font grossir

0

Si vous essayez de perdre du poids mais que vos efforts sont vains, attardez-vous quelques temps sur les boissons sucrées que vous consommez. Alcool, soda, jus de fruit… Toutes ces boissons sucrées ont en effet tendance à peser lourd sur l’apport calorique quotidien.

Boissons alcoolisées et prise de poids

L’alcool va souvent de pair avec l’obésité, et ce pour différentes raisons. Le foie doit redoubler d’effort pour faire face à un apport excessif en calories et en glucides, endommageant par la même occasion cet organe vital. Car pendant qu’il brûle l’alcool et les sucres, il ne peut utiliser son temps précieux pour éliminer les graisses de votre corps.
En plus de de cela, l’alcool augmente l’appétit et peut entraîner une sévère addiction. Boire un verre de vin rouge ou une bière de façon occasionnelle est largement suffisant. Parmi les boissons alcoolisées les plus sucrées, l’on trouve la bière aromatisée, le vin moelleux et les cocktails.

Jus de fruit : une boisson aussi sucrée que le soda

Si le jus de fruit frais permet de faire le plein de vitamines, le jus de fruit en brique ou en bouteille est quant à lui beaucoup trop sucré et pauvre en vitamine pour être bon pour la ligne. Beaucoup de jus et de nectars industriels possèdent, en plus du sucre présent naturellement dans les fruits, du sucre raffiné. La concentration de sucre d’un jus de fruit est telle qu’il s’agit de l’une des boissons les plus sucrées que l’on trouve aujourd’hui sur le marché. Pour perdre du poids ou garder la ligne, mieux vaut donc presser son jus tous les matins.

L’apport en calorie des sodas et boissons gazeuses

Les sodas sucrés sont eux aussi responsables du surpoids et représentent probablement les pires boissons qui font grossir. Tous les sodas contiennent du sucre ajouté de mauvaise qualité, le tout à une quantité astronomique. Ce sucre vous fera non seulement grossir, mais créera également une sorte d’addiction qui vous poussera à consommer davantage de glucose.
Quant aux sodas light, souvent sucrés à l’aspartame, ils sont eux aussi mauvais pour la ligne. Ils incluent généralement une quantité importante de sodium ayant pour effet de retenir les liquides et de vous faire prendre du poids.

Les boissons light font elles aussi grossir

Alors que les boissons sucrées de manière traditionnelle déclenchent une sensation de satiété puisque le goût du sucre indique un sentiment de satisfaction et de plénitude, les boissons light, elles, provoquent l’effet inverse. Le corps est habitué à ce que le goût sucré indique un apport de calories. Or, si les édulcorants qui viennent remplacer ce sucre sont ingérés et provoquent le même effet sur le cerveau, le corps, lui, ne reçoit aucune calorie. Les boissons light pourraient donc donner envie aux consommateurs de manger des aliments sucrés de manière plus régulière.

La boîte à outils

Partagez :

Laisser un commentaire