Les boissons au citron pour maigrir

0

Certains agrumes ont un effet sur l’organisme et le citron par exemple est au cœur de plusieurs recettes dites « Detox ». Il sera difficile de perdre du poids avec cette méthode, mais le corps pourra être détoxifié de façon naturelle.

Qu’est-ce qu’une cure au citron ?

Cette idée a été lancée par un naturopathe, Stanley Burroughs. Ce dernier a pu étudier l’agrume et déterminer ainsi les avantages pour l’organisme. En effet, le citron vert possède un jus acide qui favorise le nettoyage de l’organisme. Par conséquent, son action est semblable à celle d’un détergent qu’il est possible d’appliquer sur un sol. Il aura le pouvoir de dissoudre les graisses et pour cela il suffit de réaliser des préparations.

Le régime detox consiste à prendre près de six verres par jour et pour varier les plaisirs, il est nécessaire de l’accompagner de plusieurs ingrédients.

Trois boissons minceur à base de citron

L’effet détox commence dès le matin au lever, c’est-à-dire avant le petit déjeuner. Il suffit de chauffer l’équivalent d’un grand verre. L’eau ne doit pas être brûlante, mais tiède, car dans le cas contraire, il sera difficile de l’ingérer. Il suffit ensuite d’ajouter une ou deux rondelles de citron vert et quelques feuilles de menthe. Après avoir mélangé cette mixture, il suffit de la boire et l’effet est multiple. Cette préparation aura pour objectif d’augmenter la chaleur du corps. L’organisme va donc s’accélérer et brûler quelques graisses. Attention, cette détox ne permettra pas de perdre des kilos, car la cure nettoie seulement l’organisme. De plus, ce verre d’eau tiède avec un citron a d’autres vertus, car il réduit la constipation tout en soulageant les douleurs d’estomac.

Il existe d’autres boissons minceur où il suffit de mélanger 20 ml de sirop d’érable, 2 cuillères à soupe de jus de citron, une demie-pincée de piment de Cayenne ainsi qu’un litre d’eau tiède. Ce mélange pourra être consommé tout au long de la journée après 24 heures de repos au réfrigérateur.

La troisième boisson aura de nombreuses vertus, car elle permettrait de perdre quelques kilos superflus rapidement. Pour cela, il suffit de mélanger un citron entier découpé en tranche, trois verres d’eau tiède, une petite cuillère à café de cannelle, une cuillère à soupe de gingembre râpé ainsi que trois cuillères à café de cumin. Cette préparation mélange l’acidité du citron et la caféine, il s’agit du meilleur duo pour affiner la silhouette.

Une préparation au citron pour obtenir un ventre plat

L’agrume est considéré comme un ingrédient miracle qui nettoie l’organisme. Il est donc possible de varier les mixtures avec par exemple une limonade composée de quatre ingrédients présents dans tous les réfrigérateurs. La première étape consiste à réaliser une infusion avec une dizaine de feuilles de menthe. Le citron doit être pressé et le concombre mixé après avoir été épluché. L’ensemble doit être ajouté à l’infusion réalisée avec cette herbe très connue pour obtenir une préparation de deux litres. Après un passage au réfrigérateur toute la nuit, il suffira de boire un verre avant le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner.

L’association de ces produits est efficace, car l’acide ascorbique du citron facilite la digestion alors que le gingembre est davantage un anti-inflammatoire. Les ballonnements seront ainsi supprimés, car il est composé du gingérol qui active l’intestin et optimise l’élimination des graisses en réduisant les gaz. Le concombre est également un bon détoxifiant et il est même possible de l’utiliser en masque au niveau des yeux. Il peut ainsi réduire les cernes dès le matin.

La boîte à outils

Partagez :

Laisser un commentaire