Les bienfaits des soupes amaigrissantes

0

Lorsqu’on surveille sa ligne ou qu’on souhaite mincir, les soupes amaigrissantes s’avèrent une solution efficace, qui vaut la peine d’être expérimentée.

Recette de soupe pour combattre la rétention d’eau

Cette soupe contient des vitamines, du fer et contribue à éliminer non seulement l’eau accumulée dans les tissus mais aussi les toxines.

Ingrédients : une poignée de haricots verts frais, une poignée de mâche, deux branches de cerfeuil, un fond d’artichaut (surgelé ou frais), une noisette de beurre mi-salé.

La préparation est simple : vous lavez et coupez finement la laitue et le cerfeuil, pendant que vous ferez cuire les haricots dans un litre d’eau salée (15 minutes environ). Cuire l’artichaut puis découpez le fond en petits morceaux. Passez le tout à au mixeur, avec 50 centilitres de bouillon de cuisson. Ajoutez au potage la noisette de beurre avant de servir.

Recette de soupe pour mincir

Cette soupe aide l’organisme à se libérer de ses toxines et à combattre la constipation. Elle vous permettra également de retrouver un ventre plat, grâce à l’effet diurétique et anti-ballonnement des ingrédients qu’elle contient.

Ingrédients : deux carottes, quatre feuilles de chou vert, une branche de céleri, deux lanières de bulbe de fenouil, 10 brins de ciboulette.

Préparation : lavez et pelez les légumes. Coupez ceux-ci en lamelles et en fines rondelles. Versez dans une casserole avec un litre d’eau salée et cuire durant 15 minutes. A la fin, passez au mélangeur avec 50 cl du liquide, puis ajoutez la ciboulette ciselée pour décorer. Conservez le reste du bouillon de cuisson, que vous pourrez boire pendant la journée.

Recette de soupe anti-stress

Le stress est l’un des facteurs qui peut contribuer à expliquer la prise de poids chez plusieurs personnes. Cette soupe anti-stress est remarquable pour combattre le surplus d’acide urique et tonifier l’organisme. Recommandée en cas de fatigue nerveuse.

Ingrédients : huit branches de céleri, deux branches de cerfeuil, quatre poireaux et 20 cl de crème allégée.

Préparation : nettoyez le poireau, retirez la première pelure et coupez la racine. Tranchez le légume en rondelles que vous ferez cuire dans de l’eau bouillante salée durant 15 minutes. Rincez et coupez en morceaux le céleri et le cerfeuil. Passez le tout au mélanger. Ajoutez la crème juste avant de servir.

Recette de soupe thérapeutique

Cette soupe a pour avantages d’aider à faire diminuer le cholestérol, le diabète, et de lutter contre la rétention d’eau. Elle soulage également les affections respiratoires.

Ingrédients : quatre pommes, une tasse de bouillon de poulet dégraissé, un oignon, un bouquet de persil frisé, le jus d’un citron, une cuillerée à soupe de crème allégée.

Préparation : pelez et émincez l’oignon. Pelez également les pommes et coupez en dés. Lavez le persil. Dans ½ litre d’eau additionnée de la tasse de bouillon de poulet, faites cuire les pommes et l’oignon durant environ 10 minutes. Passez au mixeur avec le jus de citron, la crème et le persil.


Note : ces soupes peuvent être dégustées en petit bol, en entrée, ou constituer la base des repas pour une journée minceur.

La boîte à outils

Partagez :

Les commentaires sont fermés.