Les astuces de Valérie Orsoni pour être en forme au quotidien

1

Auteure de nombreux livres sur le sujet de la minceur et fondatrice du programme Le BootCamp,Valérie Orsoni a livré quelques-uns de ses secrets pour garder la forme au quotidien lors d’une interview avec la rédaction du magazine Elle.

Sa définition de la forme

Selon Valérie Orsoni, une femme en forme, c’est une personne dont le corps est à la fois tonique et présentant de jolis courbes féminines. La femme en forme, c’est donc celle qui se réveille pleine d’énergie tous les matins et se sent au top sans avoir besoin de privation ni de se forcer.

Sa routine quotidienne pour être en forme

D’après ce que la jeune mère de famille et coach minceur confie à Elle, dès son réveil à 6 heures du matin, elle boit un jus de citron à température ambiante, puis quelques minutes après, elle se fait une infusion de sarrasin torréfié. Suite à cette cure matinale, Valérie Orsini fait entre un quart d’heure et une heure de yoga, avant de sortir marcher avec son chien pendant deux heures. Une manière pour elle d’accumuler ses douze mille pas de la journée tout en contactant ses collaborateurs par téléphone. De retour à la maison, elle enchaîne cinquante pompes au mur, toujours entre deux coups de fil. Vient ensuite l’heure du déjeuner qui sera composé d’une de ses nouvelles recettes. L’après-midi, elle fait une heure de marche nordique et ses journées se terminent toujours par au moins 10 minutes d’étirement avant d’aller au lit.

Un programme conseil pour les femmes en manque de motivation

Avant tout repas, marcher pendant 30 minutes. Veiller à faire au moins dix mille pas par jour, y compris ceux que l’on fait à la maison. Consacrer quinze minutes au fil de la journée à des exercices physiques, par exemple deux minutes de planche, suivi de cent abdos, etc. Sinon, trois fois vingt minutes d’affilée en une semaine, à la maison ou à la salle de sport permettent aussi d’atteindre l’objectif hebdomadaire de brûlure des graisses.

La boîte à outils

Partagez :

Un commentaire

  1. Bof je préfère les billets d’avant comme sur la princesse de Monaco !

Laisser un commentaire