Les applications mobiles pour maigrir

0

Et si la technologie nous permettait d’avoir une meilleure alimentation et hygiène de vie, afin de maigrir ? Les téléphones mobiles et autres appareils nomades sont certes de fabuleux outils de communication, mais ils peuvent aussi nous être utiles pour maintenir notre ligne… Comment ? En optant tout simplement pour une application pour perdre du poids !

L’application de régime pour garder la forme

Qu’elle soit application iphone ou smartphone, il existe de nombreuses applications mobiles qui permettent d’approfondir ses connaissances nutritionnelles, de suivre des recommandations de spécialistes, de préparer des repas plus sains ou encore de surveiller l’évolution de son poids. Avoir recours à cette sorte de « pense-bête » électronique fonctionne d’ailleurs, puisque plusieurs études scientifiques américaines ont réussi à prouver que ces utilisateurs faisaient non seulement davantage de choix avisés quant à leur alimentation, mais qu’en plus ils perdaient du poids.

L’application : le nouveau coach minceur

L’application s’avère être importante dans le cadre d’un régime, car elle permet aux personnes de mieux contrôler leur comportement alimentaire : calories consommées, calories brûlées grâce à l’exercice physique… autant de données cruciales (mais pas facilement calculables) pour qui surveille sa ligne ou souhaite maigrir ! L’intérêt de ces applications est donc indéniable : avoir un retour de ces deux paramètres, afin de prendre les meilleures décisions possibles et perdre du poids durablement. Car ce genre d’application mobile informe tout en responsabilisant son utilisateur. Plus motivante (surtout lorsqu’elle est reliée à un réseau de partage) et plus ludique par rapport à une approche classique, l’application donnerait donc un véritable coup de pouce à celle ou celui qui veut maigrir.

Les applications pour perdre du poids

Coach sportif ou diététicienne qui nous accompagne tout au long de notre régime, calculatrice de calories, gadget fitness pour évaluer son activité physique, conseils minceur au quotidien, idées de régime ou de menu… autant d’applications qui offrent un soutien non négligeable quand on souhaite perdre du poids ! Parmi la pléthore d’offres, quelques-unes se démarquent par leur originalité et/ou leur fonctionnalité :
– « gérer votre poids et régime », qui permet de calculer son IMC puis de consulter ses statistiques personnelles : idéal pour suivre l’évolution de sa courbe de poids
« sports tracker », qui suit les progrès réalisés lors de ses séances régulières d’activité physique (avec la possibilité de comparer ses performances avec celles des autres utilisateurs, mais aussi de trouver des amis qui effectuent les mêmes parcours sportifs)
« runtastic » et « runkeeper », deux coachs sportifs personnels aux multiples possibilités (commentaires vocaux à chaque kilomètre parcouru, système d’auto-pause, référencement des calories ingérées et des calories brûlées…)
« calory counters », sorte de pense-bête qui fixe un échéancier avec des objectifs à atteindre, en fonction de ses attentes

Si la plupart de ces applications sont gratuites, leur version pro en revanche est payante (quelques euros par mois).

Véritable révolution, l’application mobile simplifie donc le quotidien des personnes qui souhaitent maigrir, en les accompagnant mais aussi en leur prodiguant des conseils avisés. Attention cependant à ne pas se focaliser sur les résultats, au risque d’en faire une obsession !

La boîte à outils

Partagez :

Les commentaires sont fermés.