Les aliments à grignoter sans prendre de poids

32

Est-ce vraiment possible de grignoter et perdre du poids ? Eh bien oui ! Pour garder la ligne ou ne pas reprendre vos kilos perdus, vous n’êtes pas tenu de respecter à la lettre la règle des trois repas par jour. Par moment, vous pouvez vous offrir quelques gourmandises, mais pas n’importe lesquelles.

Pour combler un petit creux, vous n’aurez pas à vous ruer vers des biscuits fourrés au chocolat, des chips, des pâtisseries ou des viennoiseries. Il existe bien d’autres gourmandises saines et légères qui vous permettront de grignoter sans prendre de poids. Tour d’horizon de ces encas.

1 – Les amandes

En raison de leur richesse en protéines, fibres, vitamine E et magnésium, les amandes sont efficaces pour perdre du poids et/ou garder la ligne. Consommées en petite quantité (une vingtaine maximum, soit environ 28 grammes), elles jouent un rôle coupe-faim et aident à contrôler le grignotage. Le fait de croquer une petite poignée d’amandes entre les repas ne vous fera donc pas grossir. Bien au contraire, cette consommation favorise la perte de poids en faisant disparaitre la sensation de faim qui vous pousse à grignoter.
Comment consommer les amandes ? Nous vous recommandons d’opter pour des amandes entières au détriment des amandes effilées ou en poudre ; ceci pour profiter des avantages de la mastication.

2 – La banane

Recommandé par de très nombreux nutritionnistes, la banane est reconnue dans le monde entier pour son effet coupe-faim durable et ses multiples vertus sur la santé. Elle contient entre autres du tryptophane, du potassium, du magnésium, de la vitamine B, du fer, des fibres et un anti-acide naturel. Dans votre lutte contre le grignotage et la prise de poids, la banane agira sur votre bonne humeur et apportera à votre organisme de l’énergie rapidement disponible. Elle constitue une solution efficace qui empêche la prise de poids.

3 – Les céréales

Au-delà du petit déjeuner, vous pouvez vous permettre un bol de céréales l’après-midi. Mais pas n’importe quelles céréales. Pour rester en phase avec votre idée de garder la ligne, vous devez choisir des céréales peu sucrées et peu grasses. Les céréales complètes seront les meilleures, en raison de leur richesse en fibres. Avec un peu de curiosité, vous découvrirez sans doute des céréales dites minceur. Nous vous exhortons à une grande prudence avec les céréales de ce type. En effet, elles se révèlent parfois trop grasses et trop sucrées. Pour faire simple et efficace, contentez-vous des céréales comme les flocons (maïs, riz, quinoa) sans sucre ajouté.

4 – Le fromage blanc à 0% de matières grasses

Le fromage blanc a un effet rassasiant qui fait de lui l’un des meilleurs encas pour perdre du poids. Mais à cause de sa teneur en protéines, on préférera le fromage blanc à 0 % de matières grasses, qui s’avère moins riche (45 kcal pour 100 g). Il faudra également éviter d’y ajouter du sucre. En remplacement, vous pourriez saupoudrer votre fromage blanc de cannelle (un autre allié santé et minceur). Si vous êtes à votre première utilisation de la cannelle, vous apprécierez sans doute ses vertus anti-fringales, son effet brûle-graisse ainsi que ses actions sur la digestion et le transit intestinal.

5 – Le jambon blanc

Le jambon blanc constitue la meilleure alternative pour picorer salé sans risque de prise de poids. Il est pauvre en matières grasses et riche en protéines. La consommation d’une tranche de jambon blanc dégraissé équivaut à un apport d’environ 55 kcal. Le seul souci avec le jambon blanc sera sa teneur en sel (environ 2 g pour 100 g). Pour limiter cet apport, optez pour un jambon blanc « à teneur réduite en sel ».

6 – Les petits-beurre

Contrairement aux idées reçues, les biscuits et/ou gâteaux peuvent bel et bien figurer dans la liste de gourmandises d’une personne qui désire maigrir. Le plus important est de savoir choisir les bons biscuits. Il ne s’agit pas de manger des dizaines de cookies, de gaufrettes ou de biscuits fourrés au chocolat ou aux fruits. Il est plutôt question de s’offrir trois ou quatre tranches de petits-beurre, galettes Saint-Michel ou autres gâteaux secs basiques. Pourquoi ce choix ? Parce que les gâteaux secs basiques sont riches en sucres lents et pauvres en calories (seulement 30 kcal par tranche). Les sucres lents ont la particularité de libérer l’énergie de façon progressive. Ils aident donc à garder la forme jusqu’au prochain repas. Pour ne pas perdre l’avantage de la mastication, évitez de les tremper dans une boisson chaude ou du lait.

7 – Le pain complet accompagné de 2 ou 3 carrés de chocolat

Souvent servis au goûter des enfants, pain et chocolat constituent également un encas équilibré et sain pour les adultes. Ils apportent suffisamment de glucides et de magnésium pour rester concentré et en forme. Pour calmer votre faim sans risque de gain de kilos, contentez-vous d’une tranche de pain complet accompagnée de 2 ou 3 carrés de chocolat.

8 – Les légumes crus

Fenouil, chou-fleur, concombre, tomate cerise, carotte… le crudivorisme vous permettra de  calmer durablement la faim. Très peu caloriques et riches en fibres, ils peuvent être consommés à volonté, sans risque de prise de kilos. Selon vos envies, vous avez la possibilité de rendre vos légumes encore plus savoureuses. Pour ce faire, trempez-les dans une sauce au fromage blanc à 0 % de matières grasses saupoudré de cumin ou de curry.

9 – L’œuf dur

La teneur en calories (environ 80 kcal) de l’œuf dur en fait un excellent encas minceur. Il suffit d’un œuf dur pour calmer la faim durant des heures. Pour réduire la consommation de calories, contentez-vous du blanc d’œuf qui s’avère pauvre en matières grasses.

10 – Un grand verre d’eau

A la fin de votre collation, buvez un grand verre d’eau (nature ou aromatisée). Si vous préférez les eaux minérales, il est possible de varier les marques. Toutefois, si vous recherchez une boisson chaude, optez pour un café ou un thé. Les boissons trop sucrées, énergisantes ou riches en caféine sont à éviter au même titre que les jus de fruit.

Des gâteaux aux jambons en passant par les fruits, il existe de nombreux encas sains et équilibrés qui vous aident à maigrir durablement. Lorsque vous sentez un creux, nous vous invitons à vous procurer l’une de ces dégustations pour calmer votre faim. Toutefois la modération reste de mise. Chacun de ces aliments doit être consommé modérément afin d’éviter toute prise de poids.

La boîte à outils

Partagez :

32 commentaires

  1. Salut je n’ai pas vraiment envied e prendre du poids c’est pour cette raison que je voudrai savoir si grignoter des légumes crus pouvaient vraiment etre efficace? Est ce que je risquerai de grossir de cette facon la?

  2. Salut à tous! Est ce que c’est vraiment obliger de boire un grand verre d’eau à la fin de ma collation? Je ne suis pas trop du genre à boire de l’eau apres un repas c’est pour cette raison que je pose ce genre de questions?

  3. Salut! je me suis aussi demander comment grignoter sans prendre du poids mais cet article m’a bcp aider dans ma quete. Grace à tout ca j’ai pu perdre du poids tranquillement sans prise de poids 🙂

  4. Salut!!! 🙂
    Les amandes sont vraiment efficace pour pouvoir perdre du poids ou garder la ligne, comme mentionner dans l’article. Ils peuvent agir comme coupe faim et peut favoriser une perte de poids rapide. Tu pourra d’ailleur le prendre en entier afin de maigrir rapidement ou le mélanger avec divers plats.

  5. Je viens de lire que les amandes peuvent nous aider à perdre du poids mais est ce que c’est vraiment efficace? Je suis entrain de suivre un programme minceur et je n’ai pas vraiment envie de prendre du poids.

  6. Salut! Je crois que les légumes crus pourront t’aider. Ils peuvent etre consommer sans que tu puisse prendre du poids et tu pourra aussi les mélanger avec d’autre ingrédients pour les rendre savoureuses.

  7. Salut à tous! Je suis entrain de suivre un programme minceur en ce moment et j’aimerai savoir quel genre d’aliments je pourrai prendre pour ne pas prendre du poids? Merci pour votre aide.

  8. Slt je crois que l’on grossit pas meme si l’on grignoter vu les faibles teneur en calories de ces aliments. J’avais aussi penser de cette maniere mais apres avoir tester j’ai pu observer que c’était vrai, je n’ai pas grossit 🙂

  9. Johnathan on

    Salut tout le monde! Je viens delire cet article et ca m’a vraiment plu mais par contre je ne comprend pas comment on ne peut pas grossir en grignotant? Est ce qu’il faut choisir ce que l’on doit grignoter?

  10. Slt Oleksandra! J’ai deja essayer les cereales minceur et ca a vraiment marcher! D’ailleur, c’était des cereales sans sucre car une amie m’avait dit que les cereales completes ne sont pas trop bon pour notre santé. 🙂

  11. Oleksandra on

    Salut tout le monde! Est ce que les céréales minceur sont vraiment efficace pour maigrir? J’ai lu l’article et je suis un peu sceptique concernnat son efficacité, c’est pourquoi j’aimerai avoir l’avis de ceux qui ont déja essayer.

  12. Merci pr l’info. Je vais opter pr le grignotage des crudités carottes, concombres etc.pr garder ma ligne…

  13. J’ai déja essayé et ca a marcher, ca je peux te l’affirmer. Une banane peut vraiment t’aider à lutter contre la prise de poids. Je crois que c’est du à son effet coupe faim 🙂

  14. Slt! je viens de lire qu’une banane pouvait aider à lutter contre le grignotage. J’ai quand meme quelques doutes, quelqu’un peut me donner son avis si cette personne à déja essayé?

  15. Salut tout le monde! J’ai adorer cet article car j’ai tendance à trop grignoter entre les repas et apres avoir lu l’article je crois que je ne vais plus prendre du poids :p

  16. Tu ne risquerai pas de prendre du poids avec du jambon blanc, j’en mange souvent accompagner de légume crus mais je n’ai jamais prit un seul gramme. N’hésite pas à l’essayer et tu vera que tu ne prendra pas du poids.

  17. Greenify on

    Salut c’est tout à fait possible de ne pas prendre du poids en mangeant du jambon blanc vu qu’il a un faible apport en calorie. En plus il est pauvre en matiere grasse donc aucun probleme 🙂

  18. Slt est ce que manger du jambon blanc pourra vraiment m’aider à ne pas prendre du poids pendantque je suis entrian de suivre un régime? Ca m’a un peu surpris de lire ce genre de chose

  19. Bonjour! J’ai essayé l’oeuf dur et ca a marcher, j’ai pu resister au grignotage pendant la journée. Je suis quand meme entrain de suivre le programme minceur d’Anaca 3 et ca m’a bcp aider.

  20. Merci pour l’information Shana! J’ai acheter du thé et Anaca 3 en meme temps afin d’avoir de bon résultat à la fin de mon programme minceur. Je suis entrian d’attendre ma commande d’Anaca 3 et je te donnerai de mes nouvelles lorsque je commencerai monprogramme 🙂

  21. Salut Reshi! C’est tout à fait possible de perdre du poids en buvant du thé car il a été prouvé que le thé a des vertus minceur. D’ailleur le thé entre dans la composition de certain gélule minceur afin de nous aider à perdre du poids.

  22. Salut j’ai aussi envie de maigrir sans faire trop d’effort mais j’ai quand meme quelques doutes. Est ce que boire du thé ca pourra m’aider à perdre du poids?

  23. Anaca 3 n’a pas de contre indication particuliere sauf pour les enfants, les femmes enceintes et allaitantes. D’ailleur tu pourra suivre le programme minceur d’Anaca 3 sans aucun probleme et tu ne pourra pas l’acheter dans un magasin ou en pharmacie. Anaca 3 est seulement disponible en ligne sur le site officiel d’Anaca 3.

  24. Slt! J’ai 13ans et j’ai quelques soucis avec mon poids dernierements. J’ai déja demander l’avis de mes proches sur la facoon de perdre du poids et ils m’ont dit que je pouvais suivre un programme minceur naturel comme Anaca 3. C’est la que j’ai décider de l’acheter mais je ne sais pas ou et combien ca coute? Est ce qu’à mon age je pourrai suivre le programme minceur d’Anaca 3? Merci 😉

  25. Salut tu pourra perdre du poids en suivant le programme minceur d’Anaca 3 en plus c’est vraiment efficace. Je l’ai testé pendant trois mois afin de pouvoir entrer dans ma robe de mariée et ca a marcher. Et Anaca 3 est composé principalement de trois actifs minceurs comme le nopal, la feuille d’artichaut et la graine de cola. Ces trois ingrédient favorisent vraiment la perte de poids à ce que l’on m’a dit 😉

  26. Raymonde35 on

    Moi c’est Raymonde et je me sens un peu enrober depuis les dernieres vacances. Une amie m’avait conseiller d’utiliser Anaca 3 afin de pouvoir perdre du poids dans les plus brefs délais mais j’hésite un peu car c’est la premiere fois que je vais utiliser des complément alimentaire pour maigrir. Pour me rassurer un peu, j’aimerai savoir quand meme comment le prendre et quels sont les ingredient qui le compose? Merci d’avance pour vos réponses.

  27. J’ai déja essayé le fromage blanc lorsque je suivais le programme minceur de Luxéol minceur et c’est vrai que ca a marcher. Je crois que c’est du à l’effet brule graisse du fromage blanc que je n’ai prit aucun gramme pendant la durée de mon programme avec Luxéol minceur.

  28. Salut j’avais aussi besoin de grignoter un peu pendant la durée de mon programme avec Anaca 3 et j’ai penser à manger des légumes. Tout le monde devrait essayé car c’est efficace et ca ne fera pas prendre du poids.

  29. Salut, j’avais aussi besoin de recette de smoothie afin de l’intégrer à mon programme minceur avec Anaca 3 et je vois qu’il y en a bcp. J’ai l’embarras du choix mais est ce qu’un smoothie pourra me faire grossir ou non?

  30. Merci pour ton aide. Je vais essayé ta recette de smoothie demain matin et si tu a d’autre recette, n’hésite pas à me le donner. Je serai ravie de l’essayer car je dois perdre 15kilos.

  31. Le smoothie est un bon bruleur de graisse, c’est ce que je mange lorsque je suis entrain de suivre un régime. D’ailleur le smoothie banane avocat est mon préférer car c’est facile à préparer. Il suffit de deux bananes, un avocat, 1 litre de lait et 30 gramme de sucre et de mixer le tout.

  32. Slt les amies! Je suis entrain de suivre le programme minceur d’Anaca 3 en ce moment et j’aimerai savoir si le smoothhie pourra vraiment m’aider pendant la durée de mon programme? Quelqu’un peut me proposer quelques recette de smoothie pour mon régime?

Laisser un commentaire