Les agrumes font-ils grossir ou maigrir ?

0

On ne le dira jamais assez, pour avoir une alimentation équilibrée, il faut manger des fruits et des légumes tous les jours. Ils sont excellents pour la santé, c’est indéniable mais qu’en est-il dans le cadre d’un régime? Peut-on consommer tous les fruits sans limite ou bien certains font-ils grossir? Y a-t’il certains fruits à privilégier pour perdre du poids? Concentrons-nous sur les agrumes par exemple.

Les agrumes, bons pour la ligne ?

Si l’on observe les agrumes dans le détail, on s’aperçoit très vite qu’ils sont très peu caloriques et contiennent également très peu de graisses. De ce fait, la conclusion est simple sur ce point: si j’opte pour un agrume au moment de ma collation, c’est bien plus bénéfique pour ma ligne que tout autre encas gourmand. Une habitude alimentaire qui favorise forcément la perte de poids.
Autre point fort des agrumes: les fibres que l’on trouve en plus ou moins grande quantité selon le fruit consommé. Dans tous les cas, les fibres ainsi absorbées par votre corps favoriseront votre transit, ce qui sera tout aussi appréciable pour votre silhouette car vous pourrez rapidement dire adieu aux ballonnements et problème de constipation. Les fibres sont aussi réputées pour leur effet « coupe-faim » et vous éviteront facilement les « fringales » récurrentes en cas de diète alimentaire.

Les agrumes, pour retrouver votre poids de forme.

Nous l’avons vu, les agrumes peuvent vous être d’un grand secours si vous cherchez à maigrir par le biais de produits naturels et d’une bonne alimentation. Alors dès vos prochaines courses, n’oubliez pas sur votre liste de noter des oranges, pamplemousses, citrons, clémentines et mandarines que vous pourrez manger tels quels ou au coeur de préparations savoureuses (à condition évidemment de ne pas surcharger votre recette de sucres et de gras.)
Les glucides diffusés par ces fruits vous donneront en plus un petit coup de fouet en vous apportant de l’énergie en cas de baisse de régime. Vous vous sentez un peu fatigué au cours de la matinée, préférez prendre un fruit bien choisi, vous n’aurez plus faim et retrouverez l’énergie nécessaire pour attendre le repas.

Les petits inconvénients des agrumes.

Nous venons de les citer: les glucides! Car si les glucides sont d’excellents fournisseurs d’énergie au cours de la journée, si vous en consommez beaucoup, sans surveiller votre alimentation à côté et surtout sans bouger, ils peuvent aussi vous causer de mauvaises surprises sur la balance. Les glucides stockés demandent effectivement d’être éliminés s’ils sont présents en trop grande quantité dans votre organisme. Et si votre activité physique n’est pas assez importante ou simplement si vous consommez sans modération des fruits toute la journée, vous prendrez inévitablement du poids.

En conclusion, tous les agrumes sont conseillés pour se débarrasser des kilos superflus, à condition de les consommer dans le cadre d’une alimentation saine et maîtrisée, sans abus. Pensez simplement que trois fruits par jour, c’est idéal ! Pensez à varier les fruits. Ceci vous permettra de varier aussi les diverses vitamines qu’ils contiennent.

La boîte à outils

Partagez :

Les commentaires sont fermés.