L’endorphine pendant un régime

0

L’endorphine est une hormone connue sous le nom de l’hormone du bonheur car elle agit de façon quasi similaire à l’opium. Dans des conditions physiologiques et psychologiques particulières, les endorphines peuvent être sécrétées en une minute, produites durant un quart d’heure et la sensation de bien-être ressentie pendant près d’une heure. Lors d’un régime, toutes les occasions de sécréter des endorphines sont bonnes afin de garder moral et motivation.

Intérêt de sécréter des endorphines pendant un régime

Commencer un régime n’est pas chose facile. Il va falloir changer vos habitudes alimentaires, ressentir quelques frustrations, sans doute passer plus de temps à cuisiner. Bref, il y a de quoi être découragé et penser : « je n’y arriverai jamais ! ». Heureusement, la nature est bien faite. Notre corps peut nous fournir des hormones capable d’endormir vos idées noires. Elles vous armeront pour atteindre votre but sans douleur et avec joie ! Plus vous sécréterez d’endorphines, plus vous ressentirez le plaisir de suivre les recommandations de la diététicienne. La peur de l’échec s’éloignera également peu à peu jusqu’à la pleine confiance en vous. Il peut même arriver que la poursuite de votre régime ne soit plus nécessaire tellement vous serez bien dans votre peau.

Sport et sécrétion d’endorphines

Le moyen le plus facile de provoquer la sécrétion d’endorphines est la pratique d’un sport ou quelconque activité physique demandant un effort. C’est pourquoi il est conseillé à toutes les personnes souhaitant perdre du poids d’accompagner leur régime d’exercices physiques réguliers. Les spécialistes recommandent même de commencer la pratique du sport avant les changements alimentaires. Vous ressentirez ainsi satisfaction et estime de vous au moment de prendre de nouvelles habitudes. L’idéal est de programmer une séance de 20 à 30 minutes chaque jour, surtout en début de régime. Le sport choisi n’a pas d’importance pour la sécrétion des endorphines. N’hésitez donc pas à choisir une activité qui vous plaise. Cela peut être un sport individuel ou en équipe. Tondre la pelouse ou repeindre les murs sont également une solution.

Conserver les bienfaits des endorphines

Il n’est évidemment pas question de faire du sport toute la journée pour garder la dose d’endorphines suffisante ! Vous vous demandez : comment vais-je maintenir mon état de bien-être entre 2 séances ? En prenant soin de vous le plus souvent possible. Pour commencer, faites une croix sur tout régime draconien, inefficace, dangereux et particulièrement stressant. D’ailleurs, sachez que certains aliments facilitent la sécrétion d’endorphines. Ce sont le piment, le ginseng et le chocolat. Ne vous en privez surtout pas ! Vous pouvez également choisir de faire un régime à plusieurs. Les réunions amicales permettent de recevoir des compliments et de la motivation, facilitant la régénération des endorphines.

La pratique d’une activité physique et la sociabilité sont donc les conditions sine qua non pour réussir un régime. La sécrétion d’endorphines qui en découle, est un atout de taille pour perdre vos kilos dans la bonne humeur et de façon définitive.

La boîte à outils

Partagez :

Laisser un commentaire