L’eau froide fait maigrir

0

Dans la recherche des techniques pour perdre du poids, il s’avère que les gestes les plus anodins sont parfois ceux qui apportent des résultats. A ce titre, l’eau froide réserve des propriétés insoupçonnées.

L’eau froide ne fait pas grossir

On le sait déjà, l’eau est la meilleure des boissons à intégrer à un régime amincissant. Et pourquoi préférer l’eau à un jus de fruit ? On préfère l’eau froide tout simplement parce qu’elle ne contient aucune calorie. Donc il n’y a pas de risque de voir ces calories se transformer en graisses qui vous amèneront à prendre du poids lorsqu’on boit ce liquide.

Boire de l’eau froide favorise la perte de poids

Il vaut mieux consommer cette boisson froide que chaude ou tiède pour maigrir. L’eau froide va en quelque sorte créer un choc thermique à l’intérieur de l’organisme et menacer de le refroidir. Or le corps humain en bonne santé a une température qui se situe autour de 37°C et qui doit rester autour de cette moyenne. Pour maintenir cette température, le corps va tout faire pour amener l’eau que vous venez d’ingérer à la bonne température. Et pour cela, il brule des calories. Généralement, l’eau considérée comme froide a une température qui se situe autour de 4°C. Pour un litre d’eau bu, le corps va dépenser 33 calories pour le réchauffer. Lorsque l’eau est tiède, le corps fait appel à moins de calories.

L’eau froide sur le corps, un allié minceur

Utiliser de l’eau froide pour maigrir signifie aussi que vous pouvez recourir régulièrement à une douche froide. En effet, se laver avec une eau à basse température va amener la peau à lutter contre ce qu’elle va considérer comme une agression. L’organisme brûle des calories dans ce cas pour conserver la surface de l’épiderme à la bonne température et ne pas se mettre en danger. La douche froide donne des effets généralement localisés. De plus, elle permet d’améliorer la circulation sanguine et lymphatique. Ce qui favorise la disparition des capitons. Le corps s’affine alors progressivement.

Il est bien plus facile de consommer de l’eau froide en été qu’en hiver. Mais vous pouvez trouver des astuces ou vous contenter simplement d’un verre de cette boisson par jour. La perte de poids se fera sentir sur le long terme. Associée à un régime alimentaire adapté, cette boisson naturelle va devenir votre alliée minceur. De même, pendant la saison froide, terminez votre douche en passant de l’eau fraîche sur votre corps.

La boîte à outils

Partagez :

Laisser un commentaire