Le yaourt brassé fait-il grossir ?

0

Souvent présenté comme l’un des produits les plus sains et les plus bénéfiques pour notre santé, le yaourt est un aliment qui est très consommé en France et dans de nombreux pays. Le yaourt brassé n’échappe pas à cette règle. Dans sa présentation traditionnelle, le yaourt brassé contient sensiblement le même nombre de calories que les autres yaourts nature. Pour autant, ce yaourt onctueux fait-il maigrir ? Pas vraiment. Car si sa charge calorique est plutôt modérée, il est riche en corps gras. Une consommation excessive et répétée de yaourts brassés vous fera donc grossir.

Composition et apports nutritifs du yaourt brassé

Le yaourt brassé est un dessert populaire. Il est commercialisé par de nombreuses marques, en incluant celles des distributeurs. On le trouve nature, sucré, fruité, aromatisé… et dans des contenances très variées.
100 GR de yaourt brassé nature traditionnel représentent une valeur de 68 kcal. C’est 10 kcal de moins que la moyenne de la catégorie des yaourts nature. Si l’on se réfère aux nutriments, on vérifie qu’effectivement le yaourt brassé est une source de protéines (4,4 gr) supérieure à celle de la catégorie des yaourts blancs (3,8 gr).
Par contre, le taux moyen de lipides des yaourts brassés est de 3,2 g bien supérieurs au 2,3 g moyen des autres yaourts. Le yaourt brassé fait-il grossir davantage que les autres yaourts nature ? Oui, c’est effectivement le cas. La crème qui rend le yaourt onctueux en est responsable.
Mais il existe des subterfuges pour continuer à manger des yaourts brassés pendant un régime . Il suffit de se diriger vers le rayon des yaourts allégés. Par exemple, les yaourts brassés allégés de la marque Carrefour n’affichent que 0,2 GR de lipides et moins de 40 kcal.
Cette seconde option vous laisse beaucoup de liberté pour aménager la distribution de vos besoins quotidiens énergétiques.

Votre mode de vie pendant un régime

La grande majorité des aliments, même les plus sains et les plus équilibrés peuvent vous faire grossir. Le yaourt brassé ne doit pas être considéré comme un produit à risque tant que votre mode de vie est globalement équilibré.
Un régime amincissant cohérent définit d’abord de grandes lignes.
Au niveau alimentaire, pour perdre du poids, il faut manger moins de calories que l’on en dépense. Une routine journalière est nécessaire, mais si un soir vous êtes invité à une réunion chez des amis, oubliez un peu les numéros et faites simplement attention à ne pas faire d’excès. Si votre routine est saine, en 2 jours, vous aurez rétabli l’équilibre hebdomadaire sans vous priver outre mesure.
Si vous voulez avoir une belle silhouette, vous devez avoir une activité physique. C’est la seule option pour développer une fine et élégante musculature. Arrêter de manger du chocolat vous fera perdre du poids, mais cela ne vous musclera pas.
Enfin, troisième et dernier point : REPOSEZ-VOUS ! C’est l’élément principal d’un régime alimentaire. Achetez un bon matelas, enlevez tous les appareils électroniques de votre chambre, dormez à des heures fixes, méditer 15 minutes par jour… Être en phase avec votre horloge circadienne est vitale pour maigrir sereinement et sûrement.

La boîte à outils

Partagez :

Laisser un commentaire