Le vin blanc est mauvais pour ligne !

0

Comme tous les alcools, le vin blanc contient des calories. Consommé en quantité raisonnable, il ne vous fera pas grossir. Néanmoins, il convient de s’en méfier.

Blanc ou rouge, les calories sont les mêmes

Beaucoup d’entre nous pensent que le vin blanc contient moins de calories que le vin rouge, mais cela n’est pas vrai. Pour 115ml, le vin blanc sec en contient 77, et le rouge 83, autant dire que cela est quasiment similaire. Si vous préférez le vin rouge, donc, ne vous forcez pas à boire du blanc sous prétexte qu’il serait moins mauvais pour votre ligne. En revanche, le vin reste l’un des alcools les moins caloriques. A l’apéritif, optez donc pour cet alcool. Bonne nouvelle, c’est celui qui est le plus appréciable en mangeant ! Vous pourrez donc en consommer, mais à petite dose, que ce soit pour votre ligne ou pour votre santé. Ne dépassez pas un verre par jour, sauf pour les grandes occasions, mais dans ce cas, compensez en l’oubliant au cours des jours qui suivent.

Pourquoi l’alcool fait grossir

L’alcool fait réellement grossir, une consommation excessive entraîne de nombreux problèmes de santé mais également un surpoids. Cela est dû au fait que l’alcool diminue la capacité à éliminer les graisses. Les calories qu’il contient sont brûlées très rapidement, et cela favorise la stagnation des graisses. Si le vin blanc est la boisson alcoolisée qui fait le moins grossir, faites attention à ne pas boire trop de vin doux ! Lorsqu’on parle de vin blanc, il s’agit de vin sec, et non de vin liquoreux, consommé à l’apéritif. Bien plus sucré, celui-ci contient 103 calories pour 115ml. Cela doit rester occasionnel, si vous voulez tenir vos objectifs minceur !

Les boissons plaisir pendant un régime

Autre effet néfaste de l’alcool pour votre régime : celui ci stimule l’appétit ! Plus vous buvez, plus vous aurez faim. Au cours d’un repas, vous pouvez vous autoriser un verre de vin rouge ou blanc, mais l’idéal est de ne pas boire du tout, même d’eau. En effet, boire dilue le bol alimentaire, la sensation de satiété arrivera plus tôt, alors que vous aurez encore faim. En outre, boire beaucoup d’eau pendant un repas fait gonfler le ventre et provoque des ballonnements. Pendant votre régime, faites le plein de thés et de tisanes. Très savoureux, vous pourrez vous faire plaisir avec une multitude de parfums. Autorisez vous un verre de jus par jour si vous le choisissez sans sucre ajouté. Si vous aimez le lait, du lait écrémé agrémenté d’une touche de sirop ou aromatisé vous même avec des fruits constitue une vraie pause plaisir et diététique.

Evitez l’alcool du mieux que vous pouvez sans pour autant vous frustrer. Le côté social du vin est bien entendu important, et lorsqu’on aime ça, il est difficile de se l’interdire totalement. Alors choisissez une bonne bouteille d’un grand cru de vin blanc sec que vous boirez avec modération, et en en savourant tous les plaisirs !

La boîte à outils

Partagez :

Les commentaires sont fermés.