Le thé vert fait-il vraiment maigrir ?

0

Perdre du poids grâce au thé vert, c’est ce que nous promettent nombre de marchands qui commercialisent ce délicieux breuvage. Mais suffit-il pour maigrir ? Ou est-il plutôt l’allié idéal d’un régime amincissant ? C’est ce que nous vous proposons de découvrir ci-dessous.

Ce délicieux breuvage venu d’Extrême-Orient

Originaire d’Extrême-Orient, le thé est une boisson millénaire à laquelle les médecines traditionnelles (par exemple chinoise) accordent d’incomparables vertus. Que l’on aime le thé vert de Chine, le thé japonais, celui venu des contreforts de l’Himalaya et de Darjeeeling ou encore les thés de Ceylan, ce qui nous intéresse, c’est évidemment de maigrir avec le thé vert. Légende ou propriétés fondées ? L’analyse d’une tasse de thé vert montre qu’elle n’apporte que 2 calories. De ce côté au moins, je peux être rassurée : le thé vert ne me fera pas grossir ! De plus, il m’apportera l’hydratation dont mon corps a besoin. Celle-ci est indispensable, en particulier lors des régimes où le corps a besoin de se détoxifier. Mais évidemment, je pourrais tout aussi bien boire de l’eau.

Quelques propriétés intéressantes du thé vert

Commencer la journée par une boisson chaude est recommandé par les médecines traditionnelles. C’est en tout cas une excellente solution pour lutter contre la constipation. Le thé vert fait il perdre du ventre pour autant ? Pas objectivement, mais il pourra vous éviter les ballonnements en facilitant l’élimination et le transit. Une grande tasse de thé sera souvent la meilleure solution en cas de petite faim, si vous faites un régime : vous remplissez votre estomac et il ne crie plus famine. De plus, le thé est riche en théine, qui vous donnera de l’énergie : indispensable lorsqu’on restreint ses calories et qu’on souffre d’épisodes de fatigue. Le thé vert est par ailleurs riche en minéraux et en antioxydants, ce qui est excellent pour votre système immunitaire et la santé de votre système cardio-vasculaire.

Comment consommer son thé ?

Le thé vert, nous l’avons vu, peut être un bon allié quand on veut perdre du poids. Mais il ne suffit pas pour maigrir. Surtout, veillez à la manière dont vous consommez votre thé vert. Si la tasse ne fait que 2 calories, vous vous imaginez bien que si vous le sucrez, il en sera tout autrement. Attention lors de vos escapades en Orient : le thé vert à la menthe est délicieux, mais pensez à le consommer sans sucre, contrairement à la tradition. Menthe et thé vert se marient d’ailleurs idéalement sur le plan des arômes et il serait dommage de tout venir gâter avec du sucre. De même, faites très attention aux boissons dites diététiques à base de thé vert. Tout est fait pour nous donner bonne conscience, mais comme elles sont souvent constituées d’un mélange, par exemple avec des jus de fruits, ce n’est pas l’idéal pour maigrir avec le thé vert.

Excellent pour la santé et très hydratant, le thé vert accompagne vos régimes. Mais attention aux préparations et aux mélanges !

La boîte à outils

Partagez :

Les commentaires sont fermés.