Le test de l’IMC

0

Le test de l’IMC, vous connaissez ? C’est un calcul scientifique prenant en compte votre poids et votre taille pour définir votre corpulence. Nous vous disons tout sur ce test qui vous permettra de connaitre votre IMC.

L’IMC, qu’est-ce que c’est ?

Appelé Indice de Masse Corporelle, l’IMC est un indicateur utilisé par les professionnels de la santé pour déterminer les risques et maladies liés à un poids insuffisant ou excessif. Ce test ne vous concerne seulement si vous êtes un adulte âgé entre 18 ans et 65 ans, si vous n’êtes pas une femme enceinte ou allaitante, si vous ne souffrez pas d’une grave maladie et si vous n’êtes pas un sportif de haut niveau.
N’oubliez pas que dans ce calcul, la masse graisseuse et musculaire ainsi que l’ossature ne sont pas prises en compte. L’IMC est donc un test fiable mais incomplet.

Comment calculer mon IMC ?

Pour calculer votre IMC, vous n’avez besoin que de deux éléments : votre poids et votre taille. Commencez par vous mesurer et vous peser avec précision puis il vous suffit de diviser votre poids (en kilogramme) par votre taille (en mètre) au carré. Vous obtiendrez ainsi un résultat à deux chiffres !

Comment analyser mon IMC ?

L’IMC est classé selon des valeurs de références élaborées scientifiquement. Si votre IMC est compris entre 18 et 25, votre poids est qualifié de normal. En revanche, si votre IMC est inférieur à 18, votre poids et trop faible et, à l’inverse, un IMC supérieur à 25 est synonyme de surpoids.
En détails :
-inférieur à 18 = maigreur
-entre 18 et 25 = corpulence normale
-entre 25 et 30 = surpoids
-entre 30 et 40 = obésité
-supérieur à 40 = obésité morbide

Grâce à ce test, vous pourrez analyser un éventuel déséquilibre entre votre poids et votre taille, pour ainsi mettre en place des solutions qui vous permettront d’acquérir un poids juste et donc une meilleure santé.

La boîte à outils

Partagez :

Laisser un commentaire