Le strala yoga pour maigrir

0

Certaines femmes ont essayé de nombreux régimes en vain. L’effet yo-yo s’est imposé à chaque fois. Pour d’autres, perdre ne serait-ce qu’un kilo est une véritable traversée du désert. Enfin, il y a celles qui souhaitent s’affiner mais ne savent pas comment faire. La réponse est parfois plus simple qu’on ne le croit : Tester quelque chose de différent comme le Strala Yoga.

Qu’est-ce que le strala yoga ?

Si le yoga traditionnel est une discipline très répandue, le strala yoga est encore peu connu du grand public. Il s’agit pourtant d’un sport très profitable que ce soit pour rééquilibrer l’esprit et le corps ou bien simplement pour perdre du poids. Concrètement, on pourrait tout aussi bien l’appeler « yoga-fitness ». Le concept est simple : de la relaxation, du renforcement musculaire et du stretching.

Comment cela va-t-il m’aider à maigrir ?

La combinaison de relaxation et d’exercices de renforcement musculaire est idéale. D’un côté, le corps apprend à se détendre et gagne en souplesse. D’un autre, les exercices ciblés permettent de faire travailler efficacement les divers muscles du corps un après l’autre, sur un fond musical. C’est une manière de se muscler en douceur, car oui, cela est possible.

Le strala yoga, une discipline accessible à tout le monde ?

Oui, tout comme le yoga, le strala yoga est accessible à tout le monde. Bien entendu, il faut être simplement en mesure de pratiquer les mouvements demandés. C’est la seule exigence. Ceci dit, les mouvements sont plus simples que pour le yoga classique et les séances sont dirigées par une personne qualifiée qui guide chaque pratiquant dans sa gestuelle afin d’éviter les faux mouvements. Il y a également plusieurs niveaux de difficultés, de débutant à confirmé. Ce qui diffère du yoga qui demande des postures statiques, c’est le fait de toujours être en mouvement : enchaînements, balanciers, ondulations.

Combien de temps faut-il consacrer au strala yoga pour mincir ?

Il s’agit avant tout de renouer avec son corps, de réapprendre à se détendre et de faire travailler régulièrement mais en douceur les muscles des bras, des jambes, du ventre, du dos. L’amincissement ne sera donc pas spectaculaire. En pratiquant deux fois par semaine et en faisant attention à son alimentation, le corps va s’affiner doucement mais chaque semaine, les bienfaits de cette pratique (amincissement, fermeté de la peau et souplesse du corps) seront visibles petit à petit.

Lorsque le souhait de perdre du poids est important ou bien simplement lorsque l’on veut prendre soin de soi, il est bon de sortir des sentiers battus. Inutile donc de chercher un régime trop restrictif, il suffit de corriger ses habitudes et de pratiquer un sport dont on n’a pas l’habitude. En douceur, le strala yoga aide à affiner, raffermir et sculpter un nouveau corps tout en faisant du bien au moral.

La boîte à outils

Partagez :

Laisser un commentaire