Le saumon fumé fait-il grossir ?

0

Le saumon fumé fait-il grossir ? La réponse à cette question est NON. En effet, le saumon fumé est un aliment peu calorique qui contient de l’Oméga 3. Consommé dans le cadre d’un programme minceur, il a de nombreuses vertus équilibristes. Même en cas de régime strict, vous pouvez le consommer sans risquer l’effet « yo-yo » qui provoque la reprise des kilos. Le saumon fumé peut être votre compagnon pour une alimentation équilibrée et une perte des kilogrammes superflus.

Le saumon fumé moins nocif qu’il n’y paraît

Si vous consommez 100 grammes de saumon fumé, cela équivaut à un apport de 169 kcal en énergie, 21,8 grammes en protéines, 0 grammes en glucides, 9,11 grammes en lipides dont 2.819 grammes d’acides gras Oméga 3, 64,8 grammes d’eau, 0 grammes en fibres alimentaires, 34,4 milligrammes en magnésium, 223 milligrammes en phosphore, 477 milligrammes en potassium et 8,34 milligrammes en manganèse. En termes de vitamines, le saumon fumé contient principalement les vitamines A, B, D et E.

Grâce à sa très faible valeur énergétique (8 % AJR), le saumon fumé peut faire partie de votre alimentation dans le cadre de votre programme minceur. La présence d’oméga 3 permet de réguler la mauvaise graisse et de ralentir leur stockage. Pendant un régime calorique, le saumon fumé apporte ses vertus amincissantes en déstockant la graisse, en améliorant la circulation sanguine et en facilitant la digestion grâce aux vitamines A, B et D promptes à dissoudre la graisse. À la question, le saumon fumé fait-il maigrir ? La réponse est affirmative !

Un aliment aux vertus équilibristes

Pendant un programme minceur, perdre du poids est essentiel mais le plus important est de ne pas reprendre les kilos perdus. La saumon fumé fait-il grossir ? A cette question nous répondons NON. Avec 20 grammes de protéines et 169 calories pour 100 grammes, la consommation du saumon fumé est très bénéfique pour éviter de reprendre les kilogrammes supplémentaires. Les acides gras contenus dans un saumon sont insaturés et par conséquent essentiels pour l’organisme. Le sucre et les lipides sont équilibrés et permettent de conserver une silhouette fine.

Un aliment riche en nutriments

Pour perdre du poids et éviter la rechute, il est essentiel d’adopter une alimentation saine et riche en nutriments. Pour ce faire, le saumon fumé est un aliment indiqué. Il contient des protéines, du fer, du phosphore, du magnésium, du calcium, du potassium ainsi que des vitamines. Dans cet aliment, les oligoéléments sont représentés par le zinc, l’iode et le sélénium.

Le saumon fumé est un aliment adapté à de nombreux régimes. Il génère de la bonne graisse essentielle au fonctionnement de l’organisme et des vertus équilibristes ; contrairement aux autres formes de graisses nocives qui provoquent des kilos en trop. On peut le consommer en toute quiétude surtout le saumon d’élevage aux dépens du saumon sauvage.

La boîte à outils

Partagez :

Laisser un commentaire