Le relooking quand on est ronde

0

Faire émerger ses atouts physiques pour sublimer sa silhouette et mettre en valeur ses formes grâce à un style vestimentaire adapté à sa morphologie et à son rythme de vie : c’est le but du relooking, qui n’est, fort heureusement, pas uniquement destiné aux femmes filiformes ! Sa mission : qu’on accepte ses rondeurs et se sente bien dans sa peau, en appliquant simplement quelques astuces et règles de bon sens pour se vêtir… même quand on n’affiche pas une taille mannequin !

Les indispensables des femmes rondes

Si le relooking permet de dégager ses points forts et ses points faibles, afin de mieux dissimuler les petits défauts et mettre en avant davantage les atouts physiques de manière individuelle, chaque ronde devrait cependant avoir quelques basiques dans sa penderie :

un pantalon fluide et large à taille haute
– une tunique ou une chemise légèrement cintrée, pour éviter l’aspect « sac »
– une jupe fluide de forme trapèze (ni plissée, ni mini)
– une veste légèrement ajustée qui descend jusqu’aux hanches (trop large, elle accentuera le côté « massif »)

Les professionnels du relooking conseillent par ailleurs de privilégier les vêtements aux lignes verticales, qui allongent la silhouette, ainsi que les matières fluides, qui s’adaptent délicatement aux formes sans pour autant les marquer.

Les erreurs à éviter

Assumer ses rondeurs ne veut pas dire s’habiller n’importe comment ! Et comme pour toutes les morphologies, certains vêtements sont plus adaptés que d’autres, tout comme les coiffures… En ce sens, le relooking est un atout, car nous n’avons pas toutes un sens inné de la mode ! Blouson court qui élargit les hanches, écrase la poitrine et tasse la silhouette, pantalon taille basse qui met en valeur nos petits bourrelets, robe ceinturée sous la poitrine qui ressemble davantage à un vêtement de grossesse, pantalon cargo qui épaissit avec ses poches multiples souvent placées là où ça fait le plus mal ou encore leggings stretch qui saucissonne… : autant de « fashion faux pas » qu’une experte en relooking nous permet d’éviter !

Les astuces de pro en matière de mode pour les rondes

L’essentiel, c’est avant tout d’attirer le regard sur ce que l’on préfère et ce que l’on trouve beau (indispensable pour se sentir bien dans sa peau). Une fois ces points abordés, une séance de relooking pourra vous permettre de déterminer les coupes qui flattent la silhouette, les couleurs qui illuminent le teint ou encore la coupe de cheveux qui met le plus en valeur le visage tout en gommant les petites imperfections… Vous apprendrez ainsi à repérer les matières à privilégier pour mettre les formes en valeur, comme l’incontournable jersey qui tombe parfaitement tout en masquant les bourrelets, à éviter le jean slim qui accentue la rondeur du genou (la forme bootcut étant bien plus adaptée), à choisir la paire de chaussures idéale en fonction de la tenue vestimentaire et à préférer les imprimés originaux ainsi que les couleurs flashy pour les accessoires…

Le relooking est donc au service de toutes, les femmes rondes comme les femmes minces… On aurait d’ailleurs tort de s’en passer, puisque son but est avant tout de nous permettre de mettre en valeur nos formes !

La boîte à outils

Partagez :

Les commentaires sont fermés.