Le régime brule graisse : une méthode efficace

0

Le régime brûle graisse, aussi efficace chez l’homme que chez la femme, permet des résultats rapides dès 30 jours. Quels sont les principes fondamentaux de ce régime ? Quelle est la marche à suivre ? Comment bien préparer les repas dans le cadre d’un régime brûle graisse ?

Les principes du régime brûle graisse

Le régime brûle graisse, qu’est ce que c’est ? Ce type de régime a pour objectif de vous apprendre à éliminer toutes les graisses nocives pour votre organisme en gardant celles qui sont bénéfiques. Ce type de régime limite donc les graisses sans créer de carence pour autant. Il s’agit d’un régime d’une durée de 30 jours, plus ou moins adaptable à chaque situation.
Pour faire simple, le régime brûle graisse vous fait maigrir grâce à ces quelques principes fondamentaux :
– Manger des fruits et des légumes dont le fort apport en fibres permet une bonne digestion.
– Ne manger que des aliments pauvres en graisse.
– Favoriser au maximum les fibres qui ont pour effet d’empêcher votre organisme d’absorber les graisses.
– Manger des protéines qui auront le pouvoir de transformer votre masse graisseuse en masse musculaire.
– Associer le régime alimentaire à une pratique régulière du sport afin de déstocker la graisse.

Le régime brûle graisse en pratique

Que vous soyez un homme ou une femme, le régime brûle graisse est accessible à tout le monde. Attention au premier piège de ce régime : il ne faut absolument pas arrêter de manger de graisse pour maigrir.
Le régime commence par une première phase de 9 jours durant laquelle vous vous détoxifiez. Les 21 jours suivants, vous devrez reprendre petit à petit une alimentation équilibrée et saine.
Privilégiez toujours les aliments cuits à la vapeur, évitez les sauces, mangez un fruit pour le dessert et enlevez le gras de la viande. Évitez les vinaigrettes toutes préparées, remplacez le beurre et l’huile par des épices et des herbes. Ne buvez pas trop d’alcool, évitez les fritures et cuisez vos aliments soit au four, soit en papillotes, soit à la vapeur. Eviter les aliments trop gras ne suffit pas, il vous faudra aussi user des fibres contenues dans les légumes et dans les fruits pour faire fondre la graisse. Ajoutez à ce programme 3 à 4 séances de sport hebdomadaires et vous aurez perdu de 5 à 10 kg en seulement 1 mois !

Quels aliments choisir ?

Régime brûle graisse ne signifie pas régime végétarien ! Vous pouvez manger du poulet, du jambon, de la dinde, du saumon fumé, de la chair de crabe, tout en supprimant les viandes rouges. En ce qui concerne les légumes et les fruits, vous avez le feu vert sur à peu près tout ! Pour le dîner, n’hésitez pas à faire une soupe avec des carottes, des courgettes et des poireaux. La soupe, en plus d’être facile à digérer, permet de varier les aliments et de manger sainement en se faisant plaisir. Pour le pain, privilégiez le pain noir, et le thé, les infusions, et le café sont eux aussi autorisés dans le cadre du régime brûle graisse. Bien garder en tête que pour que votre régime soit efficace et que les résultats soient rapides, toutes les portions doivent êtres servies en quantités raisonnables.

Ce régime vous inspire ? Il faut dire qu’avec peu de restrictions et un retour à une alimentation saine, le régime brûle graisse a tout pour plaire. Découvrez la variété des menus du régime brûle-graisses ! Moins restrictif que beaucoup d’autres et avec des résultats efficaces sur le long terme, il s’impose comme un régime de premier choix.

La boîte à outils

Partagez :

Laisser un commentaire