Le panty minceur, comment ça marche ?

0

Pour mincir, tous les moyens sont bons. Pour perdre du poids pourquoi ne pas faire confiance aux vêtements ? Aujourd’hui notre lingerie est devenue intelligente grâce au panty minceur qui nous dispense d’appliquer crème et autres produits à visée amincissante. Désormais imprégnés de substances capables d’agir toute la journée ou durant la nuit, ils permettraient de perdre du poids et de retrouver un ventre plat. Retour sur des sous-vêtements sensés vous sculpter progressivement un corps de rêve.

Le panty minceur, une belle évolution

La lingerie amincissante ne date pas d’hier. En effet, la marque Spanx, pionnière en la matière, avait déjà conçu des gaines et des collants destinés à améliorer seulement l’effet visuel de la silhouette.

Aujourd’hui, la lingerie va plus loin avec la découverte de la microencapsulation il y a une quinzaine d’années. Le principe consiste à introduire par pulvérisation des capsules contenant des agents amincissants (généralement de la caféine) dans les tissus des panty (collants, corsaires et autres sous-vêtements) afin de réduire la peau d’orange. Au contact de la peau les actifs sont libérés et agissent sur les capitons.

La toute dernière génération de ces pantys insère dans les fibres du tissus, des poudres biocéramique (une sélection de pierres naturelles) qui vont émettre et réfléchir des infra-rouges. Ces poudres absorbent la chaleur émise par le corps et la transforment en infra-rouges qui vont stimuler et activer la micro-circulation du corps, améliorer le drainage lymphatique et résorber petit à petit la peau d’orange.

Le principe et les effets du panty amincissant

Comment maigrir avec un panty ? Le panty amincissant agit tout simplement par effet de micro-massage permanent. Chaque mouvement que vous ferez va libérer les actifs contenus dans le tissu et agir progressivement sur l’aspect peau d’orange de la peau. Ces pantys sont généralement équipés d’un textile double action sur 2 faces. L’agent actif libéré va produire une action thermique au contact de la peau permettant d’éliminer eau et graisse. La face intérieure du panty récupère les toxines et les graisses éliminées tandis que la face extérieure est prévue pour rester totalement sèche.

Patience et assiduité recommandés

Vous souhaitez maigrir de manière rapide ? Soyez patiente car cette lingerie vous procurera des résultats visibles plus ou moins rapidement. La peau devient plus ferme et plus lisse au toucher et permet de perdre jusqu’à 8 cm en zone abdominale et jusqu’à 10 centimètres sur les hanches et les fesses en l’espace de quelques mois et après un port régulier d’environ 8 heures par jour. Les premiers effets peuvent être visibles au bout d’un mois à condition d’associer le port du panty à un petit régime et à une activité physique. La technique de tricotage et de massage de ces pantys permet d’effacer le ventre, d’affiner les hanches et de rentrer plus facilement dans des vêtements un peu ajustés.

Les inconvénients du panty anti-cellulite

Ces sous-vêtements pour permettre de perdre quelques centimètre et kilos doivent être portés toute la journée, 6 jour sur 7 pendant au moins un moins. La méthode de l’encapsulation, si elle est efficace nécessite d’investir dans plusieurs pantys car les actifs ont tendance à disparaître plus ou moins vite avec les lavages.

Les résultats peuvent varier selon votre poids et votre morphologie. Comme dans tout traitement, l’assiduité et la régularité sont des valeurs gagnantes. Le panty n’est pas une méthode pour maigrir vite mais un moyen qui, associé à un régime alimentaire, vous permettra d’améliorer efficacement l’aspect de votre peau.

La boîte à outils

Partagez :

Laisser un commentaire